Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ki-Sound DI-300A
Photos
1/12
Ki-Sound DI-300A

Boîte de direct de la marque Ki-Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comment enlever le souffle ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enlever le souffle ?
Bonjour,


J'ai acheté cette boîte de direct, pour l'utiliser entre ma guitare et ma carte son, et jouer sur des simus d'amplis logiciels.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de souffle, du genre "train qui passe". Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne carte de son, en me branchant sur l'entrée instrument.

J'ai testé avec une guitare avec humbuckers (actifs) et pareil.

Comment puis-je supprimer ce souffle ? Faut-il que j'achète une meilleure boîte de direct ?


Merci.
2
Peut-être faut-il que j'utilise un préampli ?

En effet je branche la boîte de direct sur un convertisseur A/N puis à ma carte son via S/PDIF.

3

Les boites de direct passives ont une impédance qui ne dépasse guère 50 Kohms,
C'est insuffisant pour un micro de guitare, qui s’accommode d'une impédance d'un Méga Ohm

Prends une active, ou mieux une nouvelle carte son avec entrée instrument.

http://www.pierredon.free.fr

4
Mais cette boîte de direct est active.
5
Salut! si tu n'as pas de préamp entre ta DI et ton converto A/N, le souffle est du à un manque de gain, ton niveau étant trop bas, le souffle de fonctionnement des machines (DI et converto) est audible. Surtout que c'est une DI passive! Elles fournissent un niveau de sortie plus bas que les actives.
La solution est que tu te procure un petit préamp micro (le plus transparant et le moins chère surtout!) et tu le mets entre ta DI et le converto. Il faut que tu rentre du gain pour avoir un bon niveau qui rentre dans le converto, attention à ne pas le saturer, les GT DI ça a beaucoup de dynamique.

Bon courage!!
6
Merci pour ta réponse ! Mais depuis 3 ans je me suis orienté vers autre chose.

Merci quand même ;)