< Tous les avis L.R. Baggs Para Acoustic D.I.
Glou.Zik Glou.Zik

« J'ai ai rêvé, L.R.Baggs l'a fait ! GENIAL :))) »

Publié le 20/01/18 à 18:30
Salut à tous, je voulais éviter l'inventaire technique de la bestiole qui se trouve partout ailleurs, mais je peux pas résister à souligner la génialitude absolue de trouver toutes les fonctions suivantes dans une même boite, qui plus est petit format et alimentable via +48v ! Je crois que c'est assez unique.

On a donc dans l'ordre du signal path :
- Un préampli FET class A avec un gain ENORME et très peu de bruit de fond. Superbe. Indispensable pour un micro passif comme le mien (DiMarzio Black Angel) qui génère un faible niveau de sortie.
- Une boucle d'effet POST GAIN , essentielle quand on a un niveau faible comme moi : on adaptate le niveau AVANT d'attaquer les effets et donc on optimise le rapport signal/bruit, par exemple pour un compresseur ou un tremolo
- Un EQ 5 bandes, POST boucle évidemment, dont deux bandes paramétriques, le notch pouvant être utilisé comme un EQ normal (bas-médium, 100-250Hz je crois).
- Une DI de qualité qui permet l'alim via phantom +48v.

On est en présence d'un outil clairement PRO. Beaucoup s'en vantent, peu le prouvent... Format réduit, très bien construit, visiblement indestructible. Bien pensé, facilement réglable. Qualités sonores exceptionnelles (je suis un ancien ningé son maniaque du bruit de fond). Au total, une expérience assez unique pour un musicien : pouvoir se brancher en toute confiance sur tout système que ce soit.

Que vous vous branchiez à un table de mix, un ampli ou tout autre système, vous aurez sous la main de quoi adapter idéalement votre son tout en respectant les contraintes techniques (impédance, niveau, etc...). A recommander chaudement à tout le monde et particulièrement aux possesseurs de micros rosaces passifs qui trouveront avec la PARA DI une énorme réserve de GAIN (sans bruit) qu'ils trouveront difficilement ailleurs.

C'est pas que je le recommande chaudement, c'est que c'est un pur must-have ! Je l'ai acheté en occase quasi-neuf car je ne savais pas où j'allais mais le prix neuf (230€) se justifie amplement. Et vu ses caractéristiques, rien ne destine exclusivement la PARA DI à la guitare acoustique ou a une technique de prise de son spécifique (piézo, magnétique, micro). J'ai pu le vérifier avec une strato ou une basse, ça sonne grave.
Top notch !