< Tous les avis L.R. Baggs Para Acoustic D.I.
keskidi38 keskidi38

« La boîte qui sauve le son ! »

Publié le 03/05/21 à 20:19
Je joue essentiellement de la guitare archtop et acoustique. Cette DI me permet d’avoir le son en toutes circonstances , notamment dans les situations difficiles , mauvaise sono , technicien son non musicien,etc.

Le principe est simple : on règle le son à la maison et il n’y a plus qu’à se brancher direct dans la sono (sans aucune correction sur celle-ci).

Je la sort lorsque je vois que le techson ne s’en sort pas: il m’en remercie bien souvent (et moi je joue avec le son que j’aime), tout le monde est content.

Les réglages son assez fin. Il faut prendre son temps pour se faire un son correct à la maison. Bien repérer les réglages (un trait de crayon suffit) même si les potards sont petits et un peu durs à la manœuvre.

Le principe de recherche de la note qui accroche est tout simplement efficace, mais attention de ne pas trop atténuer au risque justement de perdre le son recherché. La DI dispose d’une boucle d’insertion avec câble en Y, pratique . Elle peut être alimentée par la table mais aussi par une pile vraiment pratique.

Efficace sur : guitare archtop, acoustique acier ou nylon, Basse , contrebasse.

Pas de bruit , transparence, petite dimension : elle a sa place dans ma housse systématiquement.

La marque tient toujours cette super DI au catalogue depuis longtemps, c’est un signe !

Un peu le couteau suisse qui sauve le son de mes grattes !