Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2009 à 05:56:03Boucle d'effet, comment l'utiliser??
Bonjour, Je suis interesse pour acheter ce preamp et c'est la boucle d'effet qui minteresse le plus. Seulement il semble que ca ne soit qu'une entree stereo. Est-ce qu'en branchent une pedale a l'aide d'un cable stereo ca fait le meme effet que qund on branche 2 cables (send et return)????
je viens d'acheter le para acoustic et j'ai le meme prob ! en fait je n'arrive pas a mettre des effets dans le boucle !
ça sert a koi si non ?
aucun son !
0
grabiel
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/01/2011 à 22:15:42
Un FX Loop comme celui du Para DI nécessite un câble de type insert (Y jack TRS à deux TS). Il part du Tip et revient par le Ring du connecteur TRS. Les deux Sleeves des connecteurs TS sont reliés à la même masse, c.-à.-d. au Sleeve du TRS. Entre le T et le S, tu branche tes effets, accordeurs, etc... dans cette "boucle" de jack.
0
GabrielWallet
grabiel
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/01/2011 à 22:26:54
Radial montre comment utiliser le FX Loop de son produit Tonebone Trimode sur cette image :
C'est en plein ça : le bout du jack est le "send" et le ring est le "return", ça prend moins de place une prise d'"insert" (synonyme pour "FX Loop") qu'une prise "send" plus une prise "return", mais ça fait l'exacte même affaire.
0
GabrielWallet
Cumbus
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 21/09/2018 à 16:54:03
Bonjour!
je n'arrive pas à trouver ces câbles qu'il faudrait pour brancher des effets dans la la fx loop de la LR, quelqu'un pourrait m'envoyer un lien que j'arrive à saisir?
il me semble que celui que j'ai envoyé à l'air plus adapté non? parce que sur celui que tu as envoyé il y a deux jack femelles et il faudrait d'autre cables en plus pour brancher aux pedales non?