Sujet de la discussionPosté le 08/08/2009 à 05:56:03Boucle d'effet, comment l'utiliser??
Bonjour, Je suis interesse pour acheter ce preamp et c'est la boucle d'effet qui minteresse le plus. Seulement il semble que ca ne soit qu'une entree stereo. Est-ce qu'en branchent une pedale a l'aide d'un cable stereo ca fait le meme effet que qund on branche 2 cables (send et return)????
Un FX Loop comme celui du Para DI nécessite un câble de type insert (Y jack TRS à deux TS). Il part du Tip et revient par le Ring du connecteur TRS. Les deux Sleeves des connecteurs TS sont reliés à la même masse, c.-à.-d. au Sleeve du TRS. Entre le T et le S, tu branche tes effets, accordeurs, etc... dans cette "boucle" de jack.
C'est en plein ça : le bout du jack est le "send" et le ring est le "return", ça prend moins de place une prise d'"insert" (synonyme pour "FX Loop") qu'une prise "send" plus une prise "return", mais ça fait l'exacte même affaire.
je n'arrive pas à trouver ces câbles qu'il faudrait pour brancher des effets dans la la fx loop de la LR, quelqu'un pourrait m'envoyer un lien que j'arrive à saisir?
il me semble que celui que j'ai envoyé à l'air plus adapté non? parce que sur celui que tu as envoyé il y a deux jack femelles et il faudrait d'autre cables en plus pour brancher aux pedales non?