Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Subway Bass DI-Preamp
Photos
1/23
Mesa Boogie Subway Bass DI-Preamp

Boîte de direct de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Subway

Sujet utilisation DI

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 utilisation DI
Je souhaite brancher entre ma basse et mon préamp en DI pour enregistrement studio un préamp/equal quel serait selon vos conseils la solution la plus pro (respect du signal efficacité zéro souffle) je lorgne sur ce mesa subway, je cherche avant tout à sculpter les medium pas besoin de drive ou salir mon son juste colorer le son pour nuancer par exemple une precision bass...
le demeter bass equal préamp me fait de l'oeil malheureusement introuvable en france...
2
audiofanzine est une site devenu mort dans le temps en 5mn t'avais deux trois réponses aujourd'hui 6 mois plus tard wallou
3
Tu as déjà testé le Radia Bassbone V2? Cela sort un son très propre, et correctement réglé, on obtient un résultat aisément exploitable. Je ne connais pas le Mesa Subway, mais cela semble du même style.
4
non jamais merci rroland le survivor d'audiofanzine
5
bien ce que je disais audiofanzine est dead...
6
Tu devrais peut-être poster sur un forum « basse ». Tu peux lire les avis sur la Radial dont je parlais plus haut. Cela dit, l’avis d’un ingé-son n’est pas nécessairement identique à celui d’un bassiste, mais en général, ceux qui enregistrent (avec un son clean)sont satisfaits : cela rend un son précis, avec un assise dans le grave que n’ont pas les DI traditionnelles.
7
Bonjour Adrimed, as-tu jeté une oreille sur la Bass Driver DI de Tech 21 ?
Je le trouve tellement polyvalent que je me dis qu'il pourrait peut-être te convenir.

Après, des préamps/DI, il y en a d'autres (EBS, Ampeg, Aguilar, etc.), et de l'occasion aussi. Et comme je n'en connais que très peu, j'aurai bien du mal à plus te conseiller.

Je ne sais pas ce qu'en pense Rroland, mais si c'est pour du studio, pourquoi ne pas regarder aussi du côté des tranches de console ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 11:13:22 ]

8
je spohaite juste une equal entre ma bass et la di peut être que l'empress paraeq ferait l'affaire?
9
Peut-être.
Tu peux aussi regarder chez Darkglass.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Au studio, le plus souvent, j’utilise des DI qui simulent le son d’un ampli. Nous avons une Tech21 VT bass (sympa pour des sons types rock, avec un peu ou beaucoup de disto), une Crate très propre mais qui manque un peu de transpiration, une Avalon très précise mais aussi très propre, et la Radial évoquée plus haut, qui est ma préférée, parce que sans doute la plus polyvalente.
Sinon, dans un 6176 via l’entrée DI, c’est aussi une configuration qui me plaît, mais beaucoup plus onéreuse.

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 23:19:14 ]