< Tous les avis Millenium DI-E
Millenium DI-E
Millenium DI-E
à Chaud à Chaud

« Boite de direct économique »

Publié le 07/02/12 à 00:03
Cette boîte de direct (Di-box) passive est la moins chère qui existe chez Thomann.de, et peut-être même ailleurs.

Utilisation intuitive: on branche le câble Jack de la guitare (ou du clavier) sur l'embase Jack, et un câble micro XLR classique part en symétrique et à la bonne impédance vers une entrée micro la console.
Une 2ème embase Jack en parallèle permet au guitariste de brancher son ampli.

2 interrupeurs:
-1 switch pour couper la masse, comme d'habitude.
-1 switch pour régler le niveau si on branche sur une sortie ligne de clavier ou un HP d'ampli guitare avec une tension nettement plus forte.
Possibilité de branchement en parallèle sur le HP d'un ampli guitare.

Le schéma est imprimé sur la boîte métallique solide (nécessaire car cet accessoire traîne toujours au sol et on marche facilement dessus).
Conclusion: Simple et suffisante.

Qualité sonore suffisante pour la majorité des besoins.
Inutile d'y mettre plus cher pour une majorité d'utilisations, surtout pour une guitare ou un clavier.
Bon, si vous voulez le nec plus ultra au point de vue fidélité du son, une boîte active serait plus indiquée car je ne garantis pas la qualité du petit transfo interne.
Je ne l'ai jamais essayée sur une guitare basse car je possède de meilleures Di-Box que je réserve aux cas difficiles comme les basses.
Mais dans la plupart des cas, celle-ci conviendra.

Di-box économique qui fait correctement son travail.