< Tous les avis Monarch DIB-100
Monarch DIB-100
berl berl

« Très correcte. »

Publié le 16/12/13 à 00:43
Equivalente de la Monacor IMG Stage Line DIB-100 (plus ancienne ?)
DI passive à transformateur en boitier acier quasi-indestructible.
1 entrée Jack 6,35 asymétrique : IN avec une sortie directe LINK.
1 sortie XLR 600 Ω, symétrique
Atténuateur 0 / -20 / -40 dB
Ground Lift !

Bande passante donnée pour 15 – 30 000 Hz
Impédance d'entrée : 50 kΩ
Rapport de tranformation : 10 : 1
Dimensions : 74 × 45 × 130 mm
Poids : 650 g

Le schéma est reproduit sur la DI, et même sans, cette DI est standard et d'utilisation tout à fait intuitive.
Manuel quadrilingue (F/E/D/I) on ne peut plus simple.

C'est une DI passive à transfo, donc il faut s'attendre à :
- une impédance d'entrée peu élevée (50 k Ohms),
- une atténuation des graves,
- une forte détérioration des signaux venant de sources à haute impédance (piezzos)
Lorsque la source est à basse ou moyenne impédance (<30kohms), cette DI passe-partout est impeccable et remplira son rôle de symétrisation du signal et d'abaissement de l'impédance pour attaquer de longues distances de câbles. Pour son prix, c'est remarquable !
Toutefois sur les sources à haute impédance, la détérioration du signal par la DI est franche, par exemple sur une guitare ou instrument à corde à capteur piezzo sans préampli : le résultat est souvent déplorable. C'est la limite des DI passives, et là une DI active fera toute la différence !

J'en utilise depuis plus de 15 ans (maintenant sous la marque Stage Line toujours distribuée par Monacor) : prix imbattable, bonne qualité et solidité.
Seule limite, celle de toutes les DI passives : elle n'aime pas les sources à très haute impédance !!! Dans ce cas, sortez vos DI actives.