nanard39 nanard39

« Pour la basse et même pour la guitare »

Publié le 29/07/18 à 04:30
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette DI? Avec quels instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise au casque avec une Ibanez sr1300 et un ampli casque Mooer Audiofile. L'objectif était de pouvoir avoir un gros son sans avoir à ouvrir la porte à la police 3 fois par semaine. EQ 3 bandes+ switch color+ les réglages de la disto, y'a de quoi se trouver un son aisément quel que soit le style même si je suis plutôt branché metal et basse qui grogne en Si ou en La selon l'humeur.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensé ?

Bonne prise en main, les potards son assez gros et espacés, vraiment bien quand on a des boudins comme moi. Niveau construction, c'est fidèle à ce que j'avais lu de MXR (premier produit de la marque pour moi), un tank que j'aimerais pas me faire tomber sur le pied, plus lourd que ce à quoi je m'attendais. Un truc cool mais qui vire au gadget faut de jusqu'au boutisme, toutes les inscriptions sont phosphorescentes mais le curseur du potard lui ne l'est pas, c'est rigolo mais pas franchement utile.

Qu’en est-il du son obtenu ?

Moi qui voulais du gros son j'y suis totalement, beaucoup se "plaignent" d'une disto typée, visiblement c'est du type que j'aime. Je regrette cependant que le switch "color" ne puisse pas être actif une fois la disto enclenchée, j'ai un son qui me plait beaucoup mais il aurait certainement été parfait si on pouvait activer les 2 options à la fois. J'ai essayé de brancher une guitare dedans (allez savoir pourquoi) et j'ai trouvé ça vraiment convaincant, le panel de sonorité est large même si ce n'est pas prévu pour ça et je trouve sans compromis, on a un vrai son de gratte, clean comme saturé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+Usage polyvalent
+Authentique char allemand
+Les multiples possibilités d'alimentation (pile, secteur, phantom)

-Pas de possibilité d'activer color et disto en même temps.