< Tous les avis MXR M80 Bass D.I. +
lbgo000 lbgo000
Publié le 06/02/07 à 13:32
Pédale Préamp/Disto/EQ/DI analogique - un vrais couteau swiss - mon premier achat dans les pédales
Seul bémol - absence du switch "mute" - dommage...
Très costaude, sauf couvercle du compartiment batterie en plastique!!!!! - dèjà cassé sur la mienne... bien dommage car la pédale consomme réellement peu - et voila je la trembale avec le transfo...

7 donc

Très simple d'utilisation
On arrive trouver vite LE son

8 parce que quand on allume le canal disto, le switch "color" s'allume automatiquement est impossible de l'enlever, donc on a pas de son de notre instrument - réellement dommage

Très bonne qualité du son
- canal "clean" avec le switch "color" qui creuse les médiums (pas mal pour le slap sauvage - pas le son de M.Miller - nettement plus brutal) - j'aime bien et utilise
- canal "disto" : joli overdrive (réchauffe bien avec une toute petite perte de précision dans l'attaque), belle disto modérée, mais dans les réglage extrêmes le son devient flou (et pas joli - une espèce de bzzz d'abeilles). Mais quoi qu'on fasse, le grain de cette pédale est assez petit - elle ne donne pas le son de Tool ou RATM. Mais le slap en overdrive est assez marrant - la pédale rajoute une espèce de "clang" métallique agréable. Grand avantage : la possibilité de mélanger le son clean avec le son disto. C'est que comme ça on arrive de maintenir la dynamique du son (si on met beaucoup du canal disto - la pédale compressé énormément - je n'aime pas ça, mais ça dépend du style qu'on joue).
Le truc fabuleux - c'est le "gate" - très efficace, et comme il réagit sur le volume du signal entrant on arrive à avoir un semblant du filtre - très agréable en overdrive - plus on tire fort la corde plus la distorsion apparaît dans sa tonalité (du son plus sourd au plus aigu) - je ne switch pas sur le canal "clean" même dans les passages douces.
- EQ très efficace et musical
- DI : bon, ça marche (pour les sons "clean", pour la disto c'est bzzzz - je n'aime pas du tout), mais j'utilise le EQ multibande après cette pédale pour sculpter le son final.

10 car dans cette gamme de prix c'est un très bon produit (il y a TREX Bass Juice, mais elle est chère)

Je l'ai depuis un moment (2-3 ans)
Je suis globalement satisfait - j'ai également EBS Multidrive (très bonne pédale mais compresse le son et pas de possibilité régler l'équalisation - ça pousse les graves quand on l'allume, c'est pénible).
j'aime le moins : le grain (plus tôt l'impossibilité de le changer - il est toujours le même).
j'aime le plus : gate probablement
Avec l'expérience j'investirais probablement dans un bon amplis avec le 2 canaux (clean et overdrive).