< Tous les avis MXR M80 Bass D.I. +

« Vais-je revendre mon ampli ? »

Publié le 10/11/10 à 09:17
Pédale de D.I./préamp/Disto tout analogique.
Elle possède :
- Un canal clean avec équalo 3 bandes et un canal de disto avec les réglages "Volume", "Blend", "Trigger" et "Gain",
- Un noise gate intégré,
- Un réglage color qui "réchauffe" le son (perso, j'adore),
Et la possibilité d'être alimenté par le 48v de la sono ce qui est super pratique, ça évite de se trimballer une alim.
Bien évidemment, en bon D.I., elle possède les sorties xlr/jack/parallel.

Le manuel fait 4 pages et ne sert à rien, car on trouve vite son son.
Je tatonne encore un peu pour trouver le son de disto qui va bien. Il faut faire gaffe, car ce canal bouffe pas mal de graves.

J'ai fait 2 répètes de 2 à 3h avec mon groupe avec juste le MXR en direct dans la console. Selon mon goût, je trouve que le son est chaud, claquant bien rock. C'est assez impressionnant d'avoir un son pareil en étant en direct dans une console.
Je perce bien le mix (mon gratteux joue sur un Vox AC30).
Le seul petit bémol est que le MXR pêche par son canal saturé qui bouffe les graves une fois enclenché. Il faut trouver le juste milieu.

Par le passé, j'ai eu le Sansamp Bassdriver, bonne pédale mais qui dénature le son de la basse et faut des graves et des aigus à fond.
Le MXR colore assez peu le son de votre basse mais sait donner un petit quelque chose en plus.
Pour ma part, je suis extrêmement satisfait par cette pédale. Du coup, je réfléchis à l'éventualité de revendre mon ampli basse.