< Tous les avis Palmer PAN 16
julien.stazma julien.stazma

« Vraiment pratique  »

Publié le 16/02/22 à 11:07
J'utilise ce rack de DI dans mon home studio principalement pour faire rentrer mes synthétiseurs et boites à rythmes dans ma console Studer 961. Ça me permet ainsi de libérer les entrées lignes de la console pour envoyer des sources de Live ou Reaper par les sorties de mon interface audio. Je peut ensuite choisir quel sources je veut par le sélecteur d'entrée du pré amp de la Studer, hyper pratique.

Les multiples étages de pad (-10 / -20 / -30) permette de faire rentrer directement du "niveau modulaire" (-10/+10 v pp) dans le pre amp sans risque, très pratique pour les possesseur de système eurorack.Le "ground lift" est aussi vraiment cool pour éliminer les éventuel buzz crée par certaines combinaisons de pédales d'effets ou machines brancher à différent endroit du studio.

C'est un DI passif donc pas besoins d'alim fantôme. C'est sensé mieux marcher pour les sources déjà alimenté (synthé / BAR) mais j'ai tester avec basse et guitare ça marche aussi très bien (en même temps j'ai vraiment beaucoup de gain sur le pré amps de la Studer). On peut sommer deux signaux en utilisant le switchant le "Link" en mode "Merge", pratique mais je l'utilise peu.

Construit comme un tank avec une interface très "utilitaire" et pratique, je l'ai mis en rack sous la console, c'est top.

Le sons me semble tout à fait neutre, rien a redire. Très bon rapport qualité prix pour 8 DI dans un seul boitier ça vaut le coup, surtout pour une installation fixe.

Photos liées à cet avis

• photo