Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Reamp JCR ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Adapter l'impédance entre FX et boucle d'amp.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Adapter l'impédance entre FX et boucle d'amp.#1
Bonjour,
J'ai déjà lu sur divers forum que ces petites boîtes de reamping pouvaient également servir d'adaptateur d’impédance lors que l'on utilise la méthode 4 câbles entre un multi-effets et la tête d'un ampli guitare. A savoir que par exemple le send de mon Boss GT-Pro n'est pas optimisé pour envoyer le signal dans l'entrée de mon amp, même si je règle le send de mon multi-Fx sur -10dB. Alors 2 petites questions pour les connaisseurs : est-ce que l'achat de la boîte est justifiée pour l'utilisation spéciale que je veux en faire ? Et sachant que mon send est en jack mono et le in de la box en XLR, me faut-il un câble spécial (style désymétrisé du côté jack) ? Je n'y entends rien en la matière. Merci.
Pas de réponse ? Ou alors, encore plus simple :
Je branche ma guitare directement dans un multi-FX qui possède des sorties XLR +4dB.
Est-il vraiment nécessaire de connecter le Reamp JCR en sortie du Multi-FX pour attaquer l'entrée de mon ampli guitare (très haute impédance) ?
Ben je ne connais pas le Reamp, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas envoyer un signal de +4dB dans un Input d'ampli sous peine de tout faire "sursaturer" et d'avoir donc un son horrible !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie