Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2013 à 18:29:21Adapter l'impédance entre FX et boucle d'amp.
Bonjour,
J'ai déjà lu sur divers forum que ces petites boîtes de reamping pouvaient également servir d'adaptateur d’impédance lors que l'on utilise la méthode 4 câbles entre un multi-effets et la tête d'un ampli guitare. A savoir que par exemple le send de mon Boss GT-Pro n'est pas optimisé pour envoyer le signal dans l'entrée de mon amp, même si je règle le send de mon multi-Fx sur -10dB. Alors 2 petites questions pour les connaisseurs : est-ce que l'achat de la boîte est justifiée pour l'utilisation spéciale que je veux en faire ? Et sachant que mon send est en jack mono et le in de la box en XLR, me faut-il un câble spécial (style désymétrisé du côté jack) ? Je n'y entends rien en la matière. Merci.
Mentor
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/03/2013 à 23:45:57
Pas de réponse ? Ou alors, encore plus simple :
Je branche ma guitare directement dans un multi-FX qui possède des sorties XLR +4dB.
Est-il vraiment nécessaire de connecter le Reamp JCR en sortie du Multi-FX pour attaquer l'entrée de mon ampli guitare (très haute impédance) ?
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/03/2013 à 09:37:32
Ben je ne connais pas le Reamp, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas envoyer un signal de +4dB dans un Input d'ampli sous peine de tout faire "sursaturer" et d'avoir donc un son horrible !
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie