< Tous les avis Radial Engineering StageBug SB-6
Steam Steam

« l'outil ultime contre les boucles de masse  »

Publié le 22/06/20 à 16:16
j'ai acheté cette petite boite pour résoudre un problème de masse liée à l'utilisation d'une pédale dans un looper switcher ( GCX voodoo lab )
la pédale en question est une chandler germanium drive et du fait de ces 2 alimentations et de son circuit atypique, cette pédale n'accepte clairement pas d'être branchée dans une boucle où les masses sont communes à l'entrée et à la sortie, ce qui créé immédiatement une boucle de masse et les bruits parasites qui vont avec.
après avoir tout testé en long en large et en travers ( changement de boucle, changement de cable, isolation du GCX sur le chassis, prise antiparasites...) j'ai fini par acheter cette boite en désespoir de cause.
l'effet est immédiat ! plus de bruit parasites et plus de ronflette, même légère.

la bande passante et la dynamiques sont parfaites et le son est complètement respecté.

le boitier est petit, lourd, et possède des fonctions de ground lift par canal, un pad -15dB et même un switch de déphasage pour réaligner les canaux en cas d'inversion de phase si vous l'utilisez en stéréo.

j'ai testé le palmer PLI-05 et j'ai gardé la radial.
la différence est minime mais j'ai eu l'impression que la radial était un tout petit peu plus transparente mais c'est très subjectif. si je n'avais joué je n'aurais pas entendu de différence entre les 2