Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle avec des micro dynamiques

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
1 souffle avec des micro dynamiques

 

bonjour à tous

 

j'espère que certains ont de l'expérience avec ce préamp car je ne vois pas grand monde

il est superbe sur des micros statiques, excellent en DI

 

par contre dernièrement j'ai remarqué un gros souffle ou plutôt sifflement lorsque j'utilise des micros dynamiques

avez-vous essayés ?

j'ai fait les test avec 2 micros, un Neumann bcm705 et un sennheiser e835s

j'ai eu peur, j'ai cru que c'était mon micro ou une interférence electrique, mais après beaucoup de test, cela vient bien du rapport 5017 et micros dynamiques

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 09:51:40 ]

2

envoyé en SAV, très sympas, réactifs et compétents

 

écoutez-vous les uns les autres

3

cela venait de l'alim, problème rectifié 

écoutez-vous les uns les autres

4
Content pour toi, et merci de nous avoir tenu au courant !
5
Quel mic utilises-tu avec ce preamp? L'as-tu toujours? En es-tu pleinement satisfait? Je lorgne dessus, passablement… Je me demande si j'aurai un gros gain de qualité par rapport aux preamps de mon interface audio UA Apollo… J'imagine que oui.

 

 

 

6
Moi je trouve que oui, ce preampli est vraiment bien droit , j' obtiens un son bien meilleur et je me prends pas la tête avec les réglages J' utilise souvent un neumann bcm je sais plus combien, c'est un dynamique haut de gamme, j' utilise aussi un u87 ou km 184 et il m'arrive de brancher la basse direct dans le 5017 Je me pose plus de questions en carte son j'ai les preamps de la ff800 qui sont deja bons J'ai d' autres preamps, sur des voix j' utilise souvent le la610 , ce 5017 me sers quand je me déplace ou que j'ai besoin d'enregistrer rapidement ( genre à 5h du mat ) Je regrette à une époque de pas en avoir pris un d' occaz car quand j'ai cherché du stéréo ça m'aurai bien plu J'ai revendu un preamp avalon mais bien gardé ce petit neve design, j' aime beaucoup oui

écoutez-vous les uns les autres

7
Autrefois le sav etait fait par jukebox limited ils ont fermés depuis Je sais pas qui s' en occupe maintenant par contre

écoutez-vous les uns les autres

8
Et quoi, tu sens une définition supérieure à tes autres preamps, par ex. ceux de la FF800? Tu sens vraiment un bond en avant niveau qualité ou c'est plutôt subtil?

 

 

 

9
Je trouve qu' on ressent mieux les médiums, ça donne une peu plus de corps au son, il est moins plat Apres est ce que c'est flagrant ? Ça dépend des oreilles et des enceintes C'est surtout quand on mix que les choses sont souvent plus faciles J' utilise quand même parfois les preamps de la ff800, ils sont très bons, par exemple un petit live guitare voix, 2 micros sur la guitare dans les preamps de la carte 1 sur le chant dans le neve Même en DI moi je sens la différence sur la basse

écoutez-vous les uns les autres

10
Merci pour les lumières!