Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct plus
Photos
1/114
Samson Technologies S-direct plus

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Explication du fonctionnement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 982 vues
  • 3 followers
1 Explication du fonctionnement
Bonjours à tous

j'ai un clavier que j'aimerais brancher sur une table de mix reliée à une sono. J'ai aussi la S.direct plus mais je vois qu'il y a deux prises XLR dessus. Hors, mon clavier (un piano yamaha P-60) n'a qu'une sortie jack en output.

Pour l'instant je branche le clavier directement sur la table sans passer par la DI mais le son est pas terrible.

Comment dois je proceder ?
je ne comprend pas non plus pourquoi de l'autre coté, il y a 4 sorties Jack ?

Et sinon pour brancher une guitare electro-acoustique ça se passe comment ? je m'y perd avec toutes ces entrées XlR et Jack :8O:

Merci d'avance.
2
C'est pas bien compliqué, cette boite de direct (que je possède aussi) a 2 canaux, c'est à dire 2 entrées, 2 sorties (les autres sont des sorties supplémentaires).

Si ton clavier est mono, tu n'as qu'à brancher sa sortie sur une des deux entrées, et reprendre la sortie XLR correspondantes dans ta table de mix.

Si ton clavier est stéréo (ce qui est probable, c'est bien un piano numérique ?), il faut d'une manière ou d'une autre dédoubler sa sortie :
1 jack stéréo => 2 jacks monos.

Cependant, il me paraît très improbable qu'un clavier d'aujourd'hui, en stéréo, ne soit pas muni d'une paire de sorties mono (gauche et droite). As tu bien regardé ?

Hors sujet : ;)et pour finir, "Hors", ça veut dire "en dehors". Pour faire une articulation entre 2 phrases dans une explication, c'est le mot "Or" qu'il faut employer... je vois cette faute de plus en plus souvent, et aujourd'hui, j'avais besoin que ça sorte :ange: ... désolé !



[edit] et pour ton électro acoustique, c'est exactement pareil que pour un clavier mono, mais je ne suis pas sûr de toute la chaîne de connexion, je n'ai pas d'électro acoustique à ce jour.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Salut. je n'ai qu'une prise jack phone/output, sinon deux prises MIDI in et out et la prise jack pour la pedal.
le piano est pourtant relativement récent (p-60)

sinon, si je branche en jack le piano, je le branche sur quelles entrées ?
y a deux entrées L et deux entrées R.
si je branche un jack sur Input L et l'autre sur input R, il me faut aussi deux entrées pour mon piano ! Or :clin: j'en ai qu'une !

voila, c'est ça que je comprend pas trop.
merci :)
4

Citation : je n'ai qu'une prise jack phone/output, sinon deux prises MIDI in et out et la prise jack pour la pedal.



C'est donc sortie stéréo, il te faut un cable jack stéréo d'un coté, deux jack mono de l'autre.

pascal
5

Citation : C'est donc sortie stéréo, il te faut un cable jack stéréo d'un coté, deux jack mono de l'autre.



C'est exactement ça.

> rem
Attention, tu as tendance à confondre les entrées et les sorties. Su ton piano, ce sont des sorties, ou pour être précis, deux sorties rassemblées en 1 sortie stéréo.
Tu peux par exemple utiliser un câble comme celui ci, appelé câble d'insert :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3156_insertkabel.htm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Ok merci bcp pour tes réponses. J'ai essayé ce matin pendant la répete( avec la guitare electro, la basse et le piano) et ça marche. J'ai plus qu'a m'acheter le cable d'insert.
:bravo: