Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct plus
Photos
1/114
Samson Technologies S-direct plus

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet 2 sorties pour une entrée?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
1 2 sorties pour une entrée?
Bonjour à tous!

Voilà, je me renseigne sur cette DI, et il me manque une info...

Pour expliquer concrètement, j'utilise un rack (Maxcom de bbe) dans la boucle de mon ampli guitare. Celui-ci étant bi-canal, je voudrais pouvoir utiliser un canal pour mon son clair, puis l'autre pour le saturé, afin d'avoir 2 jeux de réglages optimisés. Je sélectionnerai ensuite avec une A/B box le canal du Maxcom que je souhaite au moment du changement du canal de l'ampli.

Il faut donc que je puisse splitter le signal, directement à partir du SEND de la boucle de ma tête d'ampli.

Voyant le prix prohibitif des pédales guitare de ce genre (ABY), apparemment pour des performances moyennes en entrée de gamme, je me suis dit que cette DI pouvait faire l'affaire.

Grosso modo, je pensais pouvoir faire les branchements suivants:

Send (boucle) --> input L , puis Output L (link) --> input R. J'envoie ensuite les signaux L et R dans le bbe avec les sorties XLR. Si j'ai bien compris, il faut mettre le switch d'atténuation sur SPEAKER pour cette utilisation.

Alors, est-ce que ça marche? :???:

Si non, vers quel modèle dans les mêmes tarifs faut-il se tourner?

Merci d'avance pour vos conseils!

A+

Pier

2
Pitit :up:

3
Pour info, j'ai trouvé le matos suivant dédié au split d'un signal , qui me permettrait de faire ce que je veux. Des infos ici et

Toujours pas d'infos pour une utilisation avec la DI de Samson?? :8O: :??: :???: :D:

4
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Cool ces sujets où on s'auto-répond :mrg:

Personne pour aider un gratteux qui connait rin aux DI?? bon, bah :coucou:

5
Coucou

B oui si tu as besoin d'un signal sur 2 XLR c'est bon.

Pile comme tu as dit, un Mini Jack du L Send au R In et hop.
Moi j'ai fait ceci:

Guitare --> input L , puis Output L (TRI-AC) --> input R
Et J'arrive avec 2 XLR (Un son Claire et un Saturé) dans ma console .

Niveau volume, j'ai pas encore compris tout niveau rattrapage des inpédences, mais la boîte fait un truc ca c'est sur.

---
Tuxa
6
Salut Tuxa,

merci pour ta réponse! :boire:

C'était pitête une question bête, mais j'aime bien ne pas avoir de doute!

A+