< Tous les avis Samson Technologies S-direct
Samson Technologies S-direct
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Rantanplan Rantanplan
Publié le 03/03/05 à 15:26
Boitier de direct actif (alimentation par pile ou par alimentation fantôme)

face avant : 1 entrée jack, switch pour selectionner le niveau d'entree (guitare ou speaker), une sortie link pour relier directement a un ampli

face arriere : un sélecteur pour le mode d'alim (pile/alim fantôme), sortie XLR a relier directement a la console, switch 'ground lift' pour les boucles de masse, et logement pour pile

Equipé de pieds en plastoc, chassis solide en alu : le tout semble costaud et ne prends pas de place

Ce boitier permet aussi de traiter des signaux a fort niveau grace a switch d'attenuation

Que demander de plus pour une simple DI ?

Facile a utiliser, c'est évident...
On branche, on choisit le niveau et le mode d'alim, et roule ma poule... que dire de plus ?
Niveau manuel, il reste simple et succin mais donne quand même des exemples d'applications.

Je l'ai acheté afin de pouvoir brancher ma guitare électrique directement a ma table de mixage (behringer mxb1002) qui n'accepte pas les hautes impédances en entrée (aigue bouffés, souffle, inutilisable de cette manière)
Evidement, avec, c'est le jour et la nuit, j'ai apparement en entrée de console un niveau élevé, clair et sans distortion. Le son qui ressort de cette boiboite me semble excellent.

J'utilise ce boitier depuis quasiment 1 an, branché en permanence et alimenté par alim fantôme (pour info, ma table débite du +24v et non du 48v, ce qui semble suffisant pour son bon foctionnement).

Il remplit parfaitement son job, et me délivre le son que j'en attendais. Il s'agit de ma première DI, je ne l'ai donc pas comparée avec des modèles de la même gamme de prix, mais dans l'absolu, elle parait vraiment solide et fiable, pour un prix acceptable.

Je lorgnais au début sur les DI behringer qui n'etaient pas dispos au moment où j'en ai eu besoin rapidement, et ce modèle comble mes besoins et attentes. J'en suis content, je resignerais sans soucis !