< Tous les avis Ultrasound Amplifiers DI Max
Ultrasound Amplifiers DI Max
Krisskano Krisskano

« Simple et efficace »

Publié le 19/12/12 à 21:48
Preampli analogique avec deux entrées et deux sorties combo jack xlr avec alimentation phantom 48v et jack en entrée, idem en sortie. J'en ai fait l'acquisition pour ma guitare acoustique équipée d'un Ibeam actif. Le choix de deux entrée s'est imposé en cas d'utilisation simultanée d'un micro externe et du IBeam intégrée à l'acoustique.
L'alimentation se fait à l'aide d'une pile 9 volts ou d'un adaptateur 9 volts non fourni.

Chaque canal possède un réglage de gain et de niveau de sortie, un équaliseur deux bandes grave et aigu actif à +/- 12 dB. Une inversion de phase sur chaque canal, un sélecteur Shape qui permet de booster à + 5 dB 100, 1500 et 5000 Hz.

Ultra simple à utiliser, le manuel est inutile et d'ailleurs très succinct. L'équalisation est un petit plus mais cela ne remplace pas une tranche de console, donc pour une petite correction d'appoint et pas plus.

Très peu voir à absence totale de souffle avec un gain correct, tout dépend évidemment de la qualité du ou des micros d'entrée. Bon si vous poussez a fond la préamplification, le souffle arrive normal...

Depuis 2 heures à la maison, on fait très vite le tour de ce petit DI qui va me rendre de grand services en studio

Photos liées à cet avis

• photo