Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack pc = serveur ?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 657 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rack pc = serveur ?
Bonjour!
je recherche donc un rack pc. Apres m etre ballader sur le forum j ai pu voir que de nombreuse personne conseiller d acheter un rack de serveur.

sachant que si je recherche un rack c est pour pouvoir trimbaler mon pc, le pauvre il va passé quelke nuit dehors!! ( pas de probleme de poi, jle met dan le fourgon et hop!)

mai es qu un serveur est aussi costaud qu un rack pc?, es aussi fonctionnel?

auriez vous d autre site ( que ceux énuméré dan les autres sujet) ou je peu allé voir (et ou les prix son résonnable)?
donc voila je relance un peu le sujet car apparamen sa fai un pti momen que personne ne s interesse au rack.

MERCI
2
Bonjour ...

Déja , commence donc par faire un effort sur ton orthographe vraiment lamentable .

Ensuite ,saches que tu peux trouver des serveur en occas vraiment pas cher ( juste le boitier en general avec quelques ventilos )qui peuvent vraiment faire l'affaire ... :

https://cgi.ebay.de/Chenbro-19-Industrie-Gehaeuse-2HE-RM223-schwarz_W0QQitemZ6824696701QQcategoryZ32191QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.de/TOP-19-2-HE-Server-4-x-HDD-Rahmen-Risekarke-stabile_W0QQitemZ6823552997QQcategoryZ32191QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.de/19-Server-Gehaeuse-schwarz-2HE-Risercard-ATX-400W_W0QQitemZ6823836770QQcategoryZ47789QQrdZ1QQcmdZViewItem

et bien d'autres encore ...mais tu doit disposer d'un carte mère adapté a ce genre de format ..

3
Bonjour et merci
pour l othographe tu (permé moi de te tutoyer)ma déja fait la remarque (je suis bien un humain) mille excuses!
bref, je suis déja allé voir sur e-bay et c est vrai quan général la carte mere doit etre de format E-ATX et sa coute bonbon!
mais moi j aimeré connaitre les différence entre un serveur et un "vrai" rack pc. pour faire le pour et le contre.
j ai peur qu un rack soi moins costaud, moins adapter a l utilisation que j ai de mon pc (je le malmene pas mal) parsque je pouré le fabriquer avec un boitier desktop mais si ces pour qui se démonte petit a petit c est pas la peine
remerci quand meme
4
Un rack PC et un serveur ...c'est exactement pareil .Les serveur sont generalement configuré un peu differement d'un PC " normal " . Ils disposent généralement de plus de baies 3.5 pouces pour les DD et sont généralement plus fin ( 2 ou 3 U ) contre 4 ou 6 U pour les boitier au format Racks 19' .

bref , le solidité serat exactement la meme dans les deux cas ( tu as aussi l'option RACKSEN ) . Seul la configuration change . ;)

5
Je suis allé voir les prix des modèles RACKSEN, j ai mis deux jours a m en remettre.
merci
je croi que je vais opter pour un serveur, mais je vais mieu me rensseigner.
6
C'est juste une tours coucher qui fait 3-4U?
non?
7
En gros, c'est sa, pour un rack pc ( sa fait en moyenne 3/4U mais c'est édudié pour tourner couché, je ne pense pas qu'un boitier pc vertical appréceiré de fonctionné dans un positionnement "anormal" des heures durants (je pense a tous les composants))
un serveur est deux foix plus petit (2U) mais y a t'il autant de possibitées d'évolution qu'un pc rack ?? je ne pense pas mais je me renseigne un peu partout
8
Tu pêux mettre un boitier " normal " en position horizontal sans aucun probleme .Il faut juste s'arranger pour que le ventilos du proc ventilent vers le haut et non pas vers le bas .Mais sinon j'ai utilisé deux tour ANTEC classique en mode RACk pendant 1 ans sans aucun soucis .

9
La différence entre un pc standard et un serveur, c'est le choix des composants et le software. Le boîtier ne fait pas la machine.

Pour un serveur, on ne mettra généralement pas une carte mère avec dual pci-express 16x sli mais plutôt une carte mère bi ou quadri processeur avec au minimum un bon contrôleur de disque dur, si possible du raid 5, de la ram ecc, ...
10