Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack externe firewire pour DD

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack externe firewire pour DD
Bonjour!

je souhaite acheter un rack externe+un DD IDE.
Je suis un peu paumé avec toutes les normes etc. je me suis baladé sur le web et ses boutiques, mais il y a l'air d'avoir pas mal de rack de mauvaise qualité (mal ventillés, fragiles etc...) :???: :???: :???:

je souhaiterai avoir:
*rack 1U si possible (mais à mon avis ça doit douiller! je crois que je peux tirer une croix dessus) ou sinon un rack externe "classique" (=les petits qu'on voit sur les boutiques web) pour disques IDE avec port firewire 400, si possible un rack en alu ou en metal (les trucs en plastique j'y crois pas trop!)
*1 DD IDE autour de 120Go 8Mo cache

au niveau des taux de transfert, normes etc je n'y connais rien, aussi peut etre qq pourrait il m'expliquer, me conseiller?
en fait le DD c pour utiliser avec mon pc portable (car disque dur 4500tr/min je suppose c pas top pour la MAO!?)

mon budjet est de 150 euros max. pensez vous que c'est jouable ou pas? :???:
qq peut m'aider? :bravo:

merci
Jucho
2
Up!

Jucho
3
Salut,

A mon avis 150 euro, c'est un poil juste pour ce que tu cherches, vu qu'un disque 120Go/8Mo c'est déjà minimum 100 euro.
Sinon au niveau boitier firewire, il n'existe pas à ma connaissance de rack 1U, ou alors dans des configs professionelles hors de prix. Pour les boitiers du commun des mortels, je pense que les meilleurs sont ceux équipés du chipset Oxford 911 (FireWire 400) ou Oxford 922 (FireWire 800).
Moi je possède un boitier "Ice" qui fonctionne très bien. En tout cas sur un portable ca change la vie!
4
Merci pour ta reponse!

effectivement, pour le rack 1U, je m'en doutais... :((

dis moi, peux tu me donner les references de ton rack (pour le trouver sur un site web marchand)? :bravo: