Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack externe firewire pour DD

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack externe firewire pour DD
Bonjour!

je souhaite acheter un rack externe+un DD IDE.
Je suis un peu paumé avec toutes les normes etc. je me suis baladé sur le web et ses boutiques, mais il y a l'air d'avoir pas mal de rack de mauvaise qualité (mal ventillés, fragiles etc...) :???: :???: :???:

je souhaiterai avoir:
*rack 1U si possible (mais à mon avis ça doit douiller! je crois que je peux tirer une croix dessus) ou sinon un rack externe "classique" (=les petits qu'on voit sur les boutiques web) pour disques IDE avec port firewire 400, si possible un rack en alu ou en metal (les trucs en plastique j'y crois pas trop!)
*1 DD IDE autour de 120Go 8Mo cache

au niveau des taux de transfert, normes etc je n'y connais rien, aussi peut etre qq pourrait il m'expliquer, me conseiller?
en fait le DD c pour utiliser avec mon pc portable (car disque dur 4500tr/min je suppose c pas top pour la MAO!?)

mon budjet est de 150 euros max. pensez vous que c'est jouable ou pas? :???:
qq peut m'aider? :bravo:

merci
Jucho
2
Up!

Jucho
3
Salut,

A mon avis 150 euro, c'est un poil juste pour ce que tu cherches, vu qu'un disque 120Go/8Mo c'est déjà minimum 100 euro.
Sinon au niveau boitier firewire, il n'existe pas à ma connaissance de rack 1U, ou alors dans des configs professionelles hors de prix. Pour les boitiers du commun des mortels, je pense que les meilleurs sont ceux équipés du chipset Oxford 911 (FireWire 400) ou Oxford 922 (FireWire 800).
Moi je possède un boitier "Ice" qui fonctionne très bien. En tout cas sur un portable ca change la vie!
4
Merci pour ta reponse!

effectivement, pour le rack 1U, je m'en doutais... :((

dis moi, peux tu me donner les references de ton rack (pour le trouver sur un site web marchand)? :bravo:

en fait je suis pas fixé sur la taille du DD, peut etre 80 ou meme 60 suffiraient...

Jucho
5
Pour la MAO, t'as pas vraiment besoin de 8 MO de cache...
6
Pour le rack "Ice" c est ici

ca marche aussi bien sur PC que sur mac
7
Merci Denfert

c'est bien celui ci?
https://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=2_33_228&products_id=1525&PHPSESSID=e0ec404a5a0ed77ae10ed86ba732ae28

je me demande quelles sont les connections dessus (rien de precisé sur le site!)
Jucho
8
9
Ok, il est chouette avec un mac, mais avec un pc...et puis c beaucoup trop cher! je pensais plutot mettre moitier prix sur le boitier...à moins que ses quailté&s vaillent ce prix (ou bien c parce que c pour mac que c si cher?)

au fait, quelles sont les dimensions standard (longueur, largeur et profondeur) d'un rack 1U?

tu penses pas qu'on peus se fabriquer un rack en bois pour DD? suffit de laisser des trous ou ne pas fermer le coté à l'arriere?
il faudrait juste acheter la connectique firewire pour brancher sur le DD?
c'est réalisable ou pas?

derniere question: je voualis me construire des pieds pour mes enceintes (alesis actives m1 k2), je pensais faire 2 boites vides au format rack pour glisser dedant ma MOTU 828mk2 et poser les enceintes dessus...ça fearit propre et je gagnerai de la place et aussi de l'argent à ne pas acheter de rack
c ok avec les vibrations des enceintes (si je met de la mousse par ex)? et le champs magnétique/electrique?

Jucho
10
Slt

j'ai acheté:

un DD externe 120 mo:100 euros
un boitier externe usb2.0 ou firewire: 80 euros connectland mobile disk
une carte firefiwe 30 euros

230 euros au total et ca marche nickel.....
A@@