Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rack pc scsi et portabilité

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 771 vues
  • 2 followers
1 rack pc scsi et portabilité
je possede un rack  pour pc vide mais avec son alimentation.
j'ai besoin pour mes 2 sampleurs de lecteur cdrom scsi et de disques durs scsi pour le stockage.


je veux arriver à ça (sous l'emu 4) mais avec 2 cd et 2 disques durs

je voudrais mettre  2 lecteurs cdrom  et 2 disques durs scsi  dans ce boitier alimenté. (soit 1disque dur et un lecteur cdrom par sampleur

je voudrais savoir comment faire ??


une vielle et alors ...??

2

tes periph et dd tu les branche directement à tes sampleurs sans passer par un pc, c'est bien ça ?

Si c'est le cas il te faudra percer la façade de ton rack pc pour y insérer tes périphériques, ça suppose que tu ais assez de place à disposition, à première vue je dirais que c'est un poil juste mais faisable.

Par contre comme on ne voit pas comment c'est fichu dedans difficile à dire.

Il faut prendre en compte la place pour le bloc alimentation, les câbles alim et scsi et un petit supplément pour l'aération.

Si ton alim le permet tu peux même rajouter un ventillo.

(edit) Mais as tu vraiment besoin d'avoir accès direct en permanence aux 2 DD en façade ? question con mais j'ai peut-etre mal compris ce que tu veux faire. (édit)

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 18:37:36 ]

3

en fait j'ai ça avec une alimentation

http://www.grossisteinformatique.com/images/62200051_g.jpg

je veux faire le rack au dessus j'ai de quoi l'alimenter avec ventilos dans le rack fournis....

je ne veux pas d'un ordinateur.... les disques durs ne seront pas accessibles (resteront a l'interieur du bouzin)

en face 2 lecteurs cd rom..... en la place eventuellement pour lecteur scsi de cartes compact flash....

maintenant le hic principal c'est je veux pour voir brancher en serie un cd et ddr avec une terminaison scsi d'un coté et de l'autre une prise scsi 1 en sortie arriere pour branchement sur sampleur

est ce possible deja vu et surtout je suis incapable de savoir quel matos il faut....references...

une vielle et alors ...??

4

Ca dépasse un peu mes compétences et connaissances en la matière mais en supposant que tes sampleurs remplissent le rôle de contrôleur tu dois pouvoir les brancher mais il me semble qu'il te faudrait 2 prises scsi pour brancher deux périph ou alors il faut que tu repasses par un contrôleur externe et là je ne sais pas trop.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, j'espère t'avoir un peu aidé comme même  redface2