Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca marche 1 fois sur 10! Au moins!

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca marche 1 fois sur 10! Au moins!
J'ai une nouvelle tour depuis deux mois et en ce moment, elle ne marche qu'une fois sur 10 au démarrage.

Il n'y a pas de virus, ce n'est ni un problème de disque dur, j'ai quelqu'un qui est passé regardé le pc mais il ne trouve pas la solution.

On a changé les nappes hier soir, ça fonctionnait très bien, et ce matin, je tente de l'allumer et elle ne démarre qu'après 5 tentatives.

Quand elle ne démarre pas, l'écran reste bloqué au tout début, c'est à dire au moment où l'on peut appuyer sur f2 pour le setup et à certains moment elle bip en continue.

Rien quand retouchant la nappe ou en débranchant rebranchant, je peux allumer normalement.
Bref, je n'y comprend plus rien, même la personne qui est venu m'aider et qui pourtant s'y connais beaucoup en informatique, était perdu également.

J'en appelle donc à votre aide, si quelqu'un peut tenter de m'éclairer, merci d'avance.
2
Un bip continu signifie un problème de matos...
...donc y a pas 36 solutions...

tu débranche tout ( les cables a l'exterieur, les carte pci, les nappes, la ram etc. ) et puis tu remet les trucs un par un ( pour la ram si t'as plusieur barette n'en met qu'une seul et alterne )...

pendant les test branche uniquement clavier et écran... si ca boot tu l'éteint tout de suite et tu rajoute un élément...
3
Ok merci.

Citation : pendant les test branche uniquement clavier et écran... si ca boot tu l'éteint tout de suite et tu rajoute un élément...

Pourquoi il faut faire ça???
4
Bah parceque dès que ca boot plus tu sais que c'est le dernier element que tu a mis qui fait foirer... (enfin tu l'enlève et tu reboot pour être sur)
5
D'accord, merci pour tes réponses, je pensais vraiment renvoyer la tour où je l'ai achetée, mais remonter le pc de a à z me semble une bonne idée.
6
Si tu regarde dans le manuel de ta carte mère tu devrai pouvoir trouvé la signification du bip (c'est un code qui te permet selon le nombre de bip de trouvé l'origine du problème).

Je pense à de la ram defectueuse ou mal inserer ou à une alimentation en passe de décéder.
7
A tout hasard, quelqu'un sait combien ça coûte de renvoyer une tour par la Poste???

Juste à titre indicatif.
8

Citation : Je pense à de la ram defectueuse ou mal inserer ou à une alimentation en passe de décéder.

Sympa pour un pc qui a 2 mois!!!
9
Petite précision aussi, l'ordinateur s'éteint régulièrement depuis ce problème : je suis déconnecté, microsoft détecte une erreur et l'ordinateur s'éteint et se rallume ensuite (si il ne plante pas!!!). :?!:
10
Mon pc à la base fait 1.6ghz, mais depuis le problème, je regarde dans "système" pour voir le propriètès de la machine, et là je vois marquer 1ghz ?!?!?!?

Quel peut être la source de ce problème???