< Tous les avis Apogee Big Ben
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

muzak muzak
Publié le 10/03/07 à 14:24
C'est un master clock, c'est à dire un appareil destiné avant tout à caler les convertisseurs d'un studio sur une horloge stable. Le clock interne est d'une stabilité totale, les bienfaits sur le son ne sont pas subtils mais très perceptibles. Le Big Ben offre 6 sortie bnc et permet de rafraichir ou transférer les signaux AES, spdif ou optique.

J'ai acquis le Big Ben il y une semaine et grâce à lui, je viens de terminer en un temps records le mixage d'un album. J'ai rattrapé mes mix en un rien de temps: le simple fait de synchroniser les appareils change le son du tout au tout. Tout devient nettement plus aérée, les basses sont rondes et les hautes douces comme de la soie. La dynamique s'en ressent également. J'ai deux RME Fireface dont le clock est pourtant très bon, mais avec le Big Ben j'ai l'impression que j'ai maintenant un multipiste analogique Studer!!!

J'ai acquis le Big Ben mais les autres Word clock du marché sont presque tous excellents (et chers!!!).

Un master clock n'est pas donné, le Big Ben m'à coûté 1600$ mais je suis ravi des résultats. On obtient un son consistant, nettement plus chaud, surtout si vous avez des conversions fréquentes à réaliser. Rapport qualité-prix quand même très bon vu les performances.

Si vous avez une config numérique assez costaude mais que le gros son n'y est pas encore (son froid et plat), le Big Ben est pour vous!