Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Big Ben
Photos
1/185
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

Sujet Apogee big ben probleme de "wc termination"

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 3 followers
1 Apogee big ben probleme de "wc termination"
Bonjour

je possède une apogee big ben qui drive deux motu une hd 192 et une 24i/o

la liaison se fait par bnc en partant de l'apogee seulement sur le manuel il est dit que les led wc out doivent s'allumer en fonctions des sorties connectée
or rien es allumé ??? :8O:

est normal?

est ce en rapport avec la qualité du cable bnc

autre question

a quoi servent les entrées sorties AES sur la big ben

peut on faire passer un signal aes dans l'apogee pour le "reclocker ":?:


merci d'avance pour vos réponses
2
Salut,

Vérifie si tes motu ont des terminaisons (75 Ohms) sur les entrées Word Clock. Si c'est pas le cas, c'est pas trop grave mais le big ben n'a pas de retour du signal. Tu peux par ailleurs faire souder cette terminaison ou au pire rajouter un bouchon sur ton entrée WC.

Les entrées/sorties AES servent à récupérer une autre horloge que celle du big ben et ensuite la redistribuer dans ta chaîne. Ton Big Ben sert alors de distributeur d'horloge et non d'horloge maître.

Comprendo ?

Kopeck
3
P.S.: Mieux qu'un distributeur d'horloge, le Big Ben optimise ce que tu lui donne en entrée et confère à n'importe quelle horloge une meilleur stabilité... :clin:
4
Merci

qu'entends tu par bouchon ?
un simpleconnecteur bnc ...sans cable??
5

Citation : qu'entends tu par bouchon ?
un simpleconnecteur bnc ...sans cable??



euh non, tu n'étais pas loin.

ça resemble à un connceteur BNC simple, à ceci près qu'il y a un resistance de 75 ohms entre l'âme et la masse.

http://www.cineboutique.fr/images/CH2000.jpg

bye :clin:
6
Et ce bouchon tu le met sur l'entré wc de la big ben ?? :lol:
7
Sur l'entrée de la Motu si elle n'est pas Word Clock terminated 75 Ohms
8
Le bouchon consiste en un raccord BNC en T avec un bouchon (résistance de 75 Ohms) sur un de ses connecteurs. Tu le branches entre ton câble Word Clock et ton entrée sur la motu par exemple...
9
Kopeck,

c'est peut-être clair dans ta tête mais pas dans ton message en tout cas.

le bouchon permet de terminer une liaison à impédance donnée: dans le cas des liaisons de synchro, c'est 75 ohms (comme en video). pour les liaisons dites "RF" (antennes principalement) c'est 50 ohms.

le bouchon est à placer à la fin de la chaine de synchro.

si tu as connecter en serie tous tes appareils, tu places le bouchon sur la sortie en sonde du dernier appareil (si celui ci ne se "bouche" pas tout seul) dans ce cas, au cul de la machine c'est indiqué à coté du connecteur "auto-terminated", avec un symbole de resistance, ou un truc dans le genre.

si tu as raccorder tous tes appareils en parallele (une sortie par appareil), tu dois boucher toutes les sorties en sonde de ces appareils avec un bouchon

bye :clin:
10
Merci

mes machines sont montées en parallèle

bon alors pour résumer pour régler le probleme je dois ajouter un T sur mes entrée word clock des deux motu avec d'un coté l'apogee et de l'autre le bouchon 75 ohms .

j'ai bon??? :P:

cela va t-il changer qqch sur la qualité??

merci