Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art SyncGen
Photos
1/40
Art SyncGen

Horloge de la marque Art

Sujet Quelqu un à déjà essayé ce produit ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 3 706 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu un à déjà essayé ce produit ?
Salut tout le monde.

tout est dans le titre, j aurais éventuellement besoin d une horloge externe pour synchroniser mes appareils numérique (carte son, convertisseur, preamp, multi effet ...)

le tout en bnc ( donc pas besoin de spdif, adat, aes ....), niveau connectique ça me suffirait.

j ai pas les sous pour une bigben, et art a une bonne réputation dans le moyen de gamme. je ne suis pas non plus arrêter sur ce model, si quelqu un connait un générateur d horloge autre que le big ben (surtout moins cher en fait).

si quelqu un a des infos, test ...

merci
Brière libre !!!
2
Up ca m'intéresse
3
up, idem.
4
Peu de gens utilisent des boîtiers de synchro. Je suis dubitatif sur leur efficacité (pour un usage home studio bien entendu)
Mais bon, ce produit n'est pas cher donc, pourquoi pas tenter
5
oui une réponse d'un utilisateur svp
le big ben est trop cher et pour le reste c'est introuvable
6
Entre Art et Apogée y a quand même de la matière... A mi-chemin, il y a Drawmer avec la D-Clock (630 € chez Thomann) et Rosendahl qui fait une horloge très précise, la Nanoclocks (-1000 €). Chez Fa Musique (prestataire Lyonnais), ils ont choisi la Nanoclocks pour synchroniser leurs consoles numériques. Au vu de la grande fourchette de prix (150 € à 1400 € / de 1x à 10x), j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un savoir faire différent quant à la stabilité de l'horloge, ce qui reste quand même le premier critère.

C'est le genre de périphérique que l'on aurait tendance à acheter dans le rayon premier prix parcequ'on sousestime son rôle. C'est quand même le chef d'orchestre du signal dans une configuration numérique, c'est lui qui va terminer proprement les calculs, les conversions AD DA etc...

Pour bien faire il faudrait tester, quelques pistes en lecture sur une console numérique (ou même sur une Motu 828 MKII ou une RME en controlant au casque) synchronisée à un Syncgen puis à une horloge plus chère.
Si vos feuilles ne remarquent pas de différence, achetez la moins chère. 
7
Bonjour.

Quelqu'un a eu l'occasion de faire la comparaison depuis le temps ?

D'avance merci !
8

bonjour toujours personne

9
bonjour
oui , par un après midi pluvieux , j'ai entrepris de tester plusieurs" horloges " , du moins celles que j'ai sous la mains : yamaha , rosendhal , mutec, apogee , art

1er : éclaircissement

""Je suis dubitatif sur leur efficacité (pour un usage home studio bien entendu)
Mais bon, ce produit n'est pas cher donc, pourquoi pas tenter""

il y a bien longtemps par un après midi pluvieux , j'enregistre un groupe avec ma toute dernière yamaha 01V et ma MOTU pci , en fin de session je décide alors d'exploiter toute la puissance numérique de mon instal et branche la 01V en syncro sur la motu ( motu "maitre" 01 "esclave") et on enregistre le même morceau , la magie opère , la 01 sonne mieux ( en analogique hein, je parle même pas en adat ), en terme de dynamique , d'image , de profondeurs ( oui on parle bien d'une 01v ) ( smiley , smiley , chapeau )
c'est un test très simple a faire en rec ou même en mix ...(smiley avec le pouce )
Et il est trop facile de dire : ""oui c'est par ce que yamaha c'est nul ""ou ""oui c'est yamaha y savent pas faire des horloges ""( c'est un autre problème ...)

2 :
pour le reste, je ne suis pas la pour enchanter ou pas du matos , pour dire cette marque est mieux ou pas ni pour me battre avec les "pro" telle ou telle marque ,ceux qui croient aux pub , aux forums...etc .Et il ne serait pas convenu de dire: "" apogee c'est naze achetez rosendhal ""

3:
parce que nos oreilles manquent un peu de précision , j'ai utilisé mes yeux ...et un oscilloscope ...j'ai mesuré la stabilité : 48,????Kz ainsi que la forme du signale qui doit être le plus carré possible ( pour que ça tourne rond il faut être carré ) (smiley, chapeau) donc surtout "l'attaque " et le "decay " . Il en ressort ceci :
incroyable, mais ce n'est pas la plus cher qui marche le mieux (smiley avec les gros yeux )

j'ai fait les mesures de plusieurs façons : en charge ou pas , avec bouchons 75 hom ou pas , sur plusieurs sorties ou pas etc etc ...

4:
parce que nous parlons de la ART :
elle marche diablement bien , la stabilité est étonnante : 48,00001Kz , la forme du signal est encourageante , c'est a dire que le signal est super carré avec une pointe serrée a l'attaque et un decay très rapide ( smiley avec le pouce ), en plus elle est livrée avec touts les petits raccords qui vont bien ...
pour les autres :
il y a une " cher " qui est très stable mais à : 47,88899 Kz , pas très grave mais bon...
il n'y en a qu'une qui a réussit le " combo " stabilité Kz / signal carré
les plus répandues si elles sont stables n'ont pas de signal vraiment propre , je m'explique : "l'attaque" est "molle" avec un "décrochement" donc un" decay " inverse , si je trouve comment illustrer avec des
schemas , je vous montre , ça parle toujours mieux ...(smiley angry )

5:
je ne travail pas pour ART , mais avec pas mal de matos numérique ,après test j'ai fait le choix de mettre une ART dans ma valise avec mon casque ,le gaffeur , le 58 , le saucisson ...(smiley yeux en coeur )

j'ai testé une seul horloge de chaque marques citées plus haut , sauf la art j'en avais 2 , et les mesures se tiennent complètement , maintenant , je ne garanti pas que sur un lot de 50 , les mesures soit aussi stables , vu le pays de fabrication...il n'y a surement pas de controls qualités ...comme les marques plus cher ...ou pas... ( smiley très angry )

Point négatifs : l'alim sur transfo , selon la prise ou le sabot utilisé il y a des faux-contacts de courant , la câble d'alim et la fiche sont très fin , pas super sécurit ...pour selon que c'est "une pièce maitresse ".
Point incroyable: il y en a pour aussi cher que l'horloge en bidouilles , bouchons , T , raccords ...(smiley lunette de soleil )









Esse deine Gestorbenen

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:00:54 ]

10
Merci beaucoup Elmehmeto pour ces tests aussi précis qu'instructifs. Je viens de recevoir ma ART et il me tarde de l'essayer sur ma 01V avec les petits câbles 75 Ohm qui vont bien...
Quant au saucisson tu le synchronises comment ? (smiley qui smile...)