Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2017 à 10:26:39Sync-gen, synthés externes et cubase comme unique sequencer
Hello,
J'ai cru comprendre que le Sync-gen est parfait pour synchroniser un DAW avec d'autres machines externes ayant un sequenceur mais justement ce n'est pas l'utilisation que je veux en faire. Pour ma part, je sequence tout sur Cubase et j'envoie uniquement les notes a mes synthés via 2 interfaces midi USB : une midisport 2x2 et une Esi 8x8 m8u xl.
J'ai beau avoir testé une trentaine de reglages différents sur cubase, entre DirectMusic, WindowsMidi, timestamp... Lorsque j'enregistre mes pistes midi en audio, il y a toujours des mini décalages sur mes pistes audio, entre 0.5 a 3ms, c'est jamais nickel. Par exemple je record 6 fois la meme piste midi d'un kick de ma mpc par exemple, sur les 6 pistes audio le kick ne sera jamais exactement au meme endroit.
Je voulais savoir si le Sync-gen réglait ce genre de problème.
Merci!!
www.soundcloud.com/kicks
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/05/2017 à 11:36:53
UP!
0
www.soundcloud.com/kicks
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/05/2019 à 14:08:52
Avec les bons réglages, adieu les problèmes de synchro. Cette boite est vraiment efficace