Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton PRO 2
Photos
1/35
Kenton PRO 2

Horloge de la marque Kenton

Écrire un avis ou Demander un avis

BAR trig OUT maître, vers le MIDI

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BAR trig OUT maître, vers le MIDI
Hello,y a t'il quelqu'un qui utilise cette machine avec qui je pourrais converser,car je me demande si on peux a partir d'une machine comme une boite a rythme analogique avec une sortie trig out +5v, si on peux syncronizer d'autre machine midi avec le pro2 .C'est a dire utiliser la BAR analo.comme maitre pour faire tourner en même temps les autres machines MIDI via le Kenton PRO2 ? :|
(((((-_-)))))
2
Salut !! :)
Je ne vois comment tu pourrais faire ce genre de manip puisque le Kenton est un convertisseur midi --> CV et non l'inverse ... En gros, tu peux synchroniser une vieille BAR Roland ( type TR606 / 808 ) en convertissant le MidiCLock en SYNC24 mais .... le Kenton ne peut strictement rien faire dans le sens contraire ... enfin ... il me semble ....
:|
3
A tu connaissance d'un systeme qui ferait que la BAR soit maitre a partir de trig vers le midi ? :?:
(((((-_-)))))
4

Citation : A tu connaissance d'un systeme qui ferait que la BAR soit maitre a partir de trig vers le midi ?

ça m'intéresse aussi, d'ailleurs je viens d'ouvrir un thread sur le sujet :
/boitier-synchro/forums/t.217323,convertir-un-signal-trig-en-midi-clock-ou-din-sync.html

Tu as résolu le pb depuis ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Il me semble que la BAR ROland TR727 possède des sorties MIDI et Sync24 simultanément. Donc, avec un BAR de ce genre en maître, on peut contrôler en même temps du vintage ( sync24 ) et du MIDI... :P:
6
Yep.

mais (dans mon cas tout du moins), il ne s'agit pas de dinsync, mais de trig out (encore plus antique)...

(Et si la tr-727 est midi ET dinsync, est-ce que la tr-707 ne le ferait-elle pas aussi ? )

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Connais-tu le Doepfer MCV24 ?? Ce n'est pas donné mais... a priori, c'est puissant !!! :P: