Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir un signal trig en midi clock ou din sync ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertir un signal trig en midi clock ou din sync ?
(presque) tout est dans le titre.

La situation est la suivante :
- j'ai une boite à rythmes Boss DR-110, qui n'a ni entrée/sortie midi ni din sync. En revanche, elle peut envoyer vers l'extérieur des signaux trig.
Ma question est la suivante : en envoyant de manière régulière ces signaux trig à d'autres appareils triggables (et eux pourvus de sorties midi ou din sync), est-il possible de convertir au final de tels signaux afin de piloter le tempo clock d'un séquenceur ?
(je sais pas si je suis clair)...

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Salut sinkmusic, as-tu trouvé une réponse? Je suis dans le même cas que toi, avec une DR-110 que j'aimerais utiliser en maître sans lui faire de modif.
3
petit flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4

Merci de ton soutien Pimpampoum mrgreen

J'ai eu beau chercher, sur les forums, les sites constructeurs, je n'ai pour l'instant rien trouvé.

J'imagine que ça doit être possible de le faire en passant par un logiciel et en entrant la sortie trig dans une carte son (un "tap tempo audio", en quelque sorte). Mais je préfèrerais passer par une solution hardware.

 

EDIT

Je crois me souvenir d'avoir lu un sujet sur un compteur de bpm pour DJs. Je vais creuser dans cette direction.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 23:12:15 ]

5

Je n'ai toujours pas trouvé de boitier trig to MIDI, mais j'ai trouvé quelque chose qui fera l'affaire : le Red Sound SoundBite Micro. C'est un petit appareil plutôt destiné aux DJ's qui permet de sampler et de rejouer les samples en boucle en synchronisation avec une entrée audio qui détecte le BPM. Il convertit également ce BPM en horloge MIDI. Du coup j'ai branché la sortie casque de la DR-110 sur le SoundBite et après quelques tests, ça semble fonctionner.

 

Merci les DJ's bravo