Thomann et ses limites .
- 21 réponses
- 15 participants
- 6 873 vues
- 16 followers

Poet

Autre problème, l'appareil était livré sans cable d'alimentation (surement resté dans le rack où il avait été monté.)

Bravo Thomann, et merci ... !!!

rroland

Poet

Donc me voici remonté plus que jamais. De plus, je leur ai commandé des cables BNC pour aller avec et j'ai imprimé ma commande.
A l'arrivée, leur prix ne m'a pas été débité, et ils n'apparaissent pas dans la feuille de la commande que j'ai reçu. Etrange ... comme si je ne les avaient pas commandés ...
A signaler que j'ai déja fait une bonne dixaine de commande chez eux sans aucun problème jusqu'à cette dernière. Je vous donne des nouvelles dès qu'ils me répondent !

Poet

Hors sujet : Au fait, Rroland, ton studio à l'air très sympa !

Poet

Mellow mood

J'achète tout chez eux, hotline dispo, prix attractifs, suivi clientèle et SAV super carré.
VIVE THOMANN

stega

http://stegamusic.blogspot.fr/

pierrototo

Bon je vais attendre un peu mais c'est vrai que comme je suis pressé, ca soule.
D'ailleurs si j'ai chourrave la carte bleu à un gonz. j'ai surment aussi embarqué sa carte d'identité, et donc je leur envoie une copie sans prob ... ca a pas trop de sens ! c'est tout le principe VPC qui va pas alors ...

tazzrecord

Je l'ai bien reçu, avec du retard, et il a marché...3jours.
j'ai donc essayé de contacter Thomann, et ils m'ont répondu d'attendre 48/96h, que ce n'étais pas la peine de les relancer.
Au bout d'une semaine sans nouvelle j'ai contactez directement summit aux USA qui m'a mis encontact avec Anlag audio le distributeru officiel en Allemagne.
Ils se sont excusés, je leur ai renvoyé l'appareil et une semaine après j'en avais un neuf.
Tout cela c'était il y a un bon mois, j'attends toujours des nouvelles de thomann...

dvalinlegris

je les trouve assez corrects comparés à d'autres sites tels que pixmania (pas le meme genre mais vente pas correspondance quand meme ..) qui fait de la vente forcée : on se retrouve avec des articles pas souhaités comme une garantie qui ne fait que reprendre la garantie d'origine en ajoutant une hot line bidon pour 5% du prix de l'article acheté.
Pour avoir fait qques achats en VPC (meme si j'aime pas trop .. rien ne vaut les conseils d'un vendeur sur place mais quand on économise jusqu'a 50% sur de grosses sommes ....) je trouve thomann assez reglo (et en tout cas j'ai pas eu de gros ennui jusqu'a maintenant)
m'enfin .. normal qu'une si grosse structure ait de tites failles de temps a autre :/ je compatis a votre douleur ^^" c'est jamais marrant d'avoir de l'argent en transit quand en + on recoit un produit defectueux ... ca met la haine

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

sinkmusic

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

diggy

J'a ipassé ma 1ere commande sur thomann, pour un zoom H2 et quelques bidules dont j'avais besoin.
Je reçois, rapidement, un carton par la poste. le carton me parait louche, style a été ouvert puis refermé avec de grosses agrafes. Bon, je le prend, l'ouvre chez moi, et je constate que le carton du zoom H2 n'est pas neuf, mais a été refermé avec du scotch !
Je ne me pose pas de question et l'ouvre, pour constater qu'il manque la carte SD 512 fournie avec. Il y a bien un mini boitier, mais il est vide.
je crois que je n'ai aucun recours ?

sinkmusic

Je n'ai pas la réponse, en tous cas, je dois dire qu'après la déconvenue qui m'a fichu en rogne, j'ai contacté le SAV, exprimé explicitement mon mécontentement, et ils se sont platement excusés (en disant qu'ils s'étaient mélangé les pinceaux avec un produit en retour, etc), ont envoyé en moins de 48h un type de chez UPS qui est venu retirer le patchbay foireux (à leurs frais bien entendu), et m'ont illico presto ré-expédié le bon article...
Donc bon, grosse déconvenue et baisse de confiance, mais je continue à acheter là-bas, car dans l'ensemble je reste satisfait des services (prix, contact...).
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

tofe

Hors sujet : Citation : D'ailleurs si j'ai chourrave la carte bleu à un gonz. j'ai surment aussi embarqué sa carte d'identité, et donc je leur envoie une copie sans prob ... ca a pas trop de sens ! c'est tout le principe VPC qui va pas alors ...
Et l'adresse de livraison tu met quoi dans ce cas là ?
Ola !!!

tofe

Citation : ... Est-ce que de temps en temps, Thomann essaierait de refourguer ses canards boiteux à des clients étrangers, en espérant qu'on n'ait pas le courage de contacter le SAV, etc ?
J'ai vu sur AF un gars qui avait acheté un micro à 1500 € et recois le paquet vide

heureusement le micro étant assez lourd, le pesage prouvait qu'il n'y avait pas le micro dans le carton.
A priori, il y a de temps en temps des vols effectués parmi le personnel de Thomann.
Ceci dit, c'est un cas sur combien ? c'est vraiment gigantesque Thomann, alors forcément le 0 défaut, c'est dur.
Pour ma part j'ai retourné un V-amp sous 30 jours parce que ça me plaisait pas et il n'y a pas eu de souci, quelques échanges de mails et hop j'ai renvoyé le bazar par la poste et j'ai été remboursé assez rapidement.
Ola !!!

recworld

c'est 247DV en angleterre.
il y a acheté une télé et un ampli laney à lampes pour bcp moins cher que thomann et livré règlo en 5 jours.
même si j'aime bien thomann... un peu de concurrence ne fait pas de mal.

pliskins88

Hors sujet : DV n'est pas moins cher pour tout.
Par contre pour le matos Made in england (orange,vox, etc) et certains produits us je pense, ils ont des prix imbattables .
Ils ont l'air sérieux.
Par contre ce n'est qu'un ans de garantie. Quand tu économise 300 ou 400 euro sur une tête ok mais si c'est pour gagner 10 ou 20 euro je préfère toto et ses 3 ans de garanties.
/instrument-musique/forums/t.291004,dv247-fr-com.html

haleks

mirak63

Citation : ... Est-ce que de temps en temps, Thomann essaierait de refourguer ses canards boiteux à des clients étrangers, en espérant qu'on n'ait pas le courage de contacter le SAV, etc ?
Je n'ai pas la réponse, en tous cas, je dois dire qu'après la déconvenue qui m'a fichu en rogne, j'ai contacté le SAV, exprimé explicitement mon mécontentement, et ils se sont platement excusés (en disant qu'ils s'étaient mélangé les pinceaux avec un produit en retour, etc), ont envoyé en moins de 48h un type de chez UPS qui est venu retirer le patchbay foireux (à leurs frais bien entendu), et m'ont illico presto ré-expédié le bon article...
Donc bon, grosse déconvenue et baisse de confiance, mais je continue à
Je viens d'avoir le même probleme, une pédale EBS, j'ai sentit dès le début un truc louche, le carton semblait avoir déjà été ouvert et usé, et la pédale légèrement usagée. Le switch semblait avoir du mal à s'enclancher déclancher. Elle a marché 10 minutes, après le switch bypass restait sur off

Soit ils ont tenté de refourguer un produit retourné et réparé par leur atelier (mal et à l'arrache), soit ils se sont plantés avec un produit destiné à être retourné au fabricant.
Dans tous les cas j'ai exigé qu'on me renvoit un produit neuf dans un emballage neuf et sous scellée.
C'est quand même pas très sérieux ...

diggy

mirak63

ART AUDIO CONCEPT

J'arrive 3 ans après le dernier post mais il n'est jamais trop tard.
Voilà : client depuis 5 ans chez toto sans aucun problème, sav nickel et tout et tout.
La semaine dernière je commande pour 140.29 euros de matos, paiement par cb accepté.
A la livraison : facture ouverte indiquant que je n'avais pas pu être débité et que compte tenu de la confiance qu'ils avaient en moi ils avaient quand même fait la livraison mais qu'il fallait que je leur règle par virement.
Avant de m'exécuter je consulte ma banque qui m'indique que la transaction avait été validée, mais pas encore acceptée par le serveur de toto. Je précise que la transaction est validée en cours mais pas encore débitée effectivement de mon compte.
Résultat du fric dans la nature et on me demande de refaire un virement.
Contacté plusieurs fois par mail, ils ne cherchent même pas sur le journal de télétransmission et ne consultent pas le canal VISA pour voir où est le problème :
1 seule réponse bien germanique : nos références bancaires sont sur la facture afin que vous régularisiez votre compte débiteur chez nous.
Bien que rigoureux le Teuton pourrait tout de même intérroger son canal financier au lieu de s'entêter à dire qu'il faut payer pour que le compte ne soit plus débiteur...
C'est tout le problème de toutes ces boîtes avec des HOT LINES faut pas avoir de problème, à la moindre virgule de travers le meilleur peut devenir le pire.
Si je ne peux rien en sortir je vais leur virer leur fric ou peut être même que je vais leur renvoyer la commande dans son intégralité pour solde de tout compte.
C'est en agissant de la sorte qu'il contribuent à la crédibilité du vendeur de matos local, et peut être à un retour des choses plus équitable.
EDIT DU 5/4/2011 SUITE ET FIN JE L ESPERE
après m'être faché avec la fille de la hot line qui anonait bêtement que je devais payer pour régulariser mon compte débiteur, je lui ai raccroché au nez.
1/4 d'heure plus tard un mec de thomann me contacte pour m'expliquer que ma carte n'avait pas pu être débitée à cause d'un numéro qui manquait .. patin couffin ...
Je lui ai proposé de me faire un débit sur ma carte que j'avais sur moi, il ma proposé de me rappeler.
Et devinez quoi : quant il me rappelle il me dit qu'ils avaient réussi à me débiter (tiens donc comme par enchantement ....)
Donc si cela vous arrive, dès l'instant où votre banque vous a donné un document attestant que l'opération est validée (même si vous n'êtes pas débités effectivement sur votre compte) ne les réglez surtout pas, transmettez leur ce document et laissez les chercher dans leur compta ou avec leur prestataire monétique.
A défaut demandez leur de vous fournir un document attestant qu'ils renoncent au débit en cours, vous faites annuler la transaction par votre banque et là vous faites un virment pour les régler effectivement.
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 22:42:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte