< Tous les avis BJFe / BearFoot Ruby red booster
BJFe / BearFoot Ruby red booster
ejppdb ejppdb

« Très bon clean boost »

Publié le 23/07/21 à 09:49
Je l’utilise très classiquement en amont de mes pédales d’overdrive, du canal saturé d’un ampli, ou d’un ampli monocanal réglé "edge of breakup".
J’aime beaucoup les clean boost, j’en ai eu pas mal et j’en garde trois. Un Carl Martin Hydro boost que je place en fin de chaîne pour gagner du volume, un Fat Boost V1 de Fulltone et le Ruby red booster.
Le Ruby Red est sur mon pedal board depuis un paquet de temps et n’en bouge jamais, qu’elle que soit ma configuration. Il se comporte parfaitement devant les overdrive low gain et les amplis « edge of breakup ». On gagne de la saturation bien sur mais également une présence très agréable qui ne dénature ni la guitare, ni l’ampli (ou l’overdrive) qui le suit.
Il me fait un peu penser au Catalinbread Super Chili Picoso première version, en un peu moins brillant.
Niveau utilisation, comme j’ai la version avec un seul potard ça reste assez simple. Je n’ai même pas eu besoin du mode d’emploi ou d’aller chercher des tutos sur internet.
Comme tout ce qui sort de chez Bearfoot, la qualité est là. Je n’ai été déçu par aucune de leurs pédales. Le son est là, souvent original (bon là on est sur du clean boost...) sans ce côté très flatteur mais un peu artificiel que je ressens parfois chez Xotic ou Wampler.