Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Boost
Photos
1/59
Blackstar Amplification HT-Boost

Sujet Probleme volume avec le potentiometre volume

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme volume avec le potentiometre volume
Bonjour a tous !

J'ai récemment investi dans la HT-Boost dans l'objectif de booster mon signal en fin de chaine pour les solos.
je joue sur l'Artisan 100 Blackstar (depourvu de master...), et apres plusieurs essai... j'ai remarqué que le potard Boost de la pedale ne reagi sur le signal qu'une fois le boost à 1/4.. en Low gain le boost minimum obtenu est acceptable.. mais en High Gain (plus destiné au branchement sur un ampli à lampe à l'origine, ce qui est mon cas)..c'est une tout autre histoire..
Je m'explique, l'artisan 100 étant dépourvu de master volume, le son clair (sublime) envoyé par la bete (Entrée High Gain utilisé,Volume à 1/4) est deja tres imposant.... j'utilise les Drive,Disto,delay et reverb toujours de chez Blackstar, avec pour chacunes de ces pedales, des volumes de sortie adaptés au volume du son clair d'origine, pour que tout ça soit bien equilibré (Normal !)....
Heu le resultat.... bon ben ouahhhhh !! Vous l'imaginez deja !
mais le volume general de sortie avec la disto enclenchée... ben ça envoi deja du paté !!, mais alors qu'en j'enclenche le boost.. la c'est completement démesuré ! ça boost et pas pour de faux ! mais un peu trop... la pedale ne reagissant qu'en ayant le potard de boost sur 1/4,je suis donc qu'au minimum du reglage volume de la pedale, mais au final le signal est beaucoup trop fort par rapport au signal de base,le son est magnifique..c'est rond, puissant,melodieux,ça pousse les mur.. mais trop fort !!
Trouvez vous normal que je n'ai aucune marge un peu plus inferieure sur ce volume que me developpe ce boost, que ma pedale ne reagi qu'a 1/4 en developant un signal deja fortement booster ?? , jvoudrai juste le baisser un tout petit peu !! (lolll). Merci d'avance à ceux qui pourront repondre à ce sujet !!
2
J'ai exactement la même chose avec la mienne. (acheté d'occasion)
C'est vraiment....:furieux: parce que comme tu dis le son est vraiment fou mais...
Je suis aller la faire contrôler et les 3 potards (gain / bass / aigu) réagissent de la même manière (inefficace sur le 1/4 et très très peu sur le dernier quart).
Si un gars de chez blackstar passe par là (on peut rêver non :mdr:), un petit contrôle chez vous c'est possible ???
3
Salut! Merci pour ta réponse, excuse moi du délai que j'ai mis pour te répondre, je ne suis pas alerter lorsqu'il ya une réponse au sujet. Bon c'est rassurant qu'il ne s'agisse pas d'un cas isole.. pour ma part ma pedale est neuve, donc ne te fais pas de soucis c'est d'origine et apparement pas suite à une mauvaise utilisation. Je pense que l'on peut envisager de changer les potard.. ça peut être une bonne chose, mais apres des mois d'utilisation et surtout en concert on s'en sors très bien en utilisant le low out, après je sais que le volume est démesuré en High parce quil ya l'artisan derriere, ils ont peut être conçu cette sortie pour des ampli lampe à faible puissance... :$. En tout cas en low, cette pédale est une merveille, je ne me rend pas compte du fonctionnement des potard de l'equa ils ne sont jamais à 0 ou à fond... Voilà voilà, en esperant que ca en aidera d'autre..