Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ColorSound Power Boost
Photos
1/6
ColorSound Power Boost

Sujet Pédale au fonctionnement étrange

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 992 vues
  • 2 followers
1 Pédale au fonctionnement étrange
Bonjour,

Etant fan de pink floyd et du son de gilmour, j'ai passé beaucoup de temps sur le site gilmourish.com (trés bon site d'ailleurs).

Suivant les "conseils" et "l'éloge" que fait tout le monde à propos de cette pedale, j'ai en trouvé une en parfait etat sur ebay aprés plusieurs mois de recherche et un gros cheque de 250 euros.(colorsound PB réedition 90)

Seul souci, aprés plusieurs essais (ca fait maintenant un an que je l'ai)je ne comprend toujours pas a quoi peu sevir cette pedale...Elle fait jolie sur mon pedale board mais c'est tout...

C'est un boost OK mais une pedale de volume avec EQ fait le meme effet.

Il y a un potentiometre "gain" en facade qui fonctionne bizarement : le son et le niveau ne change pas d'un poil jusqu'a 90% et dans les 10 derniers pourcents, le niveau monte brusquement et la pedale sature; Donc en fait ca fonctionne comme un interupteur (une position son clair et une position saturé a fond, il n'y a pas de position intermedaire pour du crunch par ex...)

Le potard sur le coté influ sur le niveau de sortie et a un fonctionnement normal.


J'ai essayé de l'utilisé facon "gilmour" en boostant ma big muff sovtek et ca lisse un peu le son de la big muff mais c'est tout..


Si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet...
2
Personne ne possede ou a deja possédé cette pedale? :nawak:
3
4
J'ai envoyé un mail chez Macari's a londres (le fabricant). Le vendeur m'a confirmé que le fonctionnement de ma pedale etait normal...

Donc je me demande toujours à quoi elle sert !! :?!:
5
salut !
ca fait un bail que le dernier message à été posté mais bon...
La colorsound power boost (que j'ai deja essayé mais que je ne parviens pas a trouver XP) permet en loccurence de "grossir le so"n/boost treble ex: Breathe couplée avec phaser et overdrive en clean. Avec une tube driver (overdrive a lampe) ça déboite
Attention : le rendu est tout de meme moins bon sur des amplis a transistors , le son sur les amplis a lampes étant plus chaud. Il existe une version overdriver avec plus de gain et un master qui va mieux pour booster la big muff

Sinon si tu veut t'en débarrasser j'en veut bien ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 23:37:13 ]

6

Salut, non je ne cherche pas a m'en debarasser, je l'utilise toujours et elle fait partie de ma collection... icon_razz.gif