Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Range - Germanium Treble Booster Kit
Photos
1/9
Das Musikding The Range - Germanium Treble Booster Kit

Sujet Pas dur, pas cher et ça sonne!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas dur, pas cher et ça sonne!
Voilà ben moi aussi j'ai fait ce kit de chez musikding, ben je dois dire qu'on en a pour son argent.
Après quelques erreurs de cablages (pourtant simple!) l'effet fonctionne à merveille.

Je trouve qu'il aère le son et qu'il apporte de la dynamique, le crunch apparait facilement et est assez agreable à l'oreille.
C'est un effet qui me satisfait plus avec des doubles micros.

True bypass, trois filtrages au choix, et transistor germanium! miam!miam!
Le petit bémol, notamment audible sur ma petite lespaul epiphone: ça fait un peu perdre de sa caractéristique au son de la guitare. Sur la strat, l'effet est moins convaincant à mon gout mais rajoute de la clarté quand même.

voilà, un ptit coup de peinture et un autocollant sur la façade et voilà!
moins de 30€! qui dit mieux

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Sympa ta finition. Bon le mien je l'ai pas fini, je l'ai laissé brut. Par contre je l'ai mis dans un petit boitier, c'est plus coton à tout faire rentrer proprement mais on y gagne en place.

Sinon tout à fait d'accord sur ce que tu dis. Autant avec ma Tele 72 Deluxe, je l'utilise systématiquement, autant avec ma strat je ne l'utilise que pour des sons très précis (quand je veux faire sonner un peu "sec" par exemple).
3
Salut,
je me suis lancé dans le montage de la fuzz (The Bender - Germanium Fuzz) de chez musikding et pour le coup je galère un peu.
Les transistors germaniums ne sont pas indiqués (pour le sens) alors a moins de tester (et encore, je ne saurais pas comment faire....)
si vous aviez un conseil....
j'ai pas envie de griller des trucs.

merci
4
Au fait, petite précision au cas où... il y a 2 transistors EFT 83C JT et 1 TFK AC122.
et voici les liens pour le montage:

5

Citation : Les lettres EBC sont parfois indiquées en clair sur le boîtier, ainsi que le type de transistor. Il arrive malheureusement souvent, que le marquage ne soit pas fait ou ne soit pas visible. Le type de transistor est inconnu et donc on ne sait pas s'il figure dans un catalogue.
Dans ce cas, il faut déterminer chacunes des 3 électrodes:
1. On sait qu'une jonction est passante de P vers N et bloquée de N vers P. Vous constaterez que l'espace collecteur-émetteur est bloquée dans les deux sens, quel que soit le type de transistor.
2. Que dans un transistor NPN le courant peut passer de B vers E ou de B vers C.
3. Que dans un transistor PNP le courant peut passer de E vers B ou deC vers B.

Donc logiquement en testant deux à deux les électrodes du transistor, on détermine automatiquement la paire qui est bloquée dans les deux sens ( c'est-à-dire collecteur-émetteur). La base est forcement l'électrode restante.



je n'ai malheureusement rien pour tester ça néanmoins il y a un petit maquage de peinture su l'une des patte sur l'un des côté (donc soit "E" soit "C" les 3 pattes étant dans l'ordre EBC)

si quelqu'un saurait quelle patte est généralement marquée par de la peinture pour la désigner je pourrais savoir dans quel sens les transistors se posent...


merci