< Tous les avis Electro-Harmonix Screaming Bird
Electro-Harmonix Screaming Bird
Rodito Rodito

« bien mais limité »

Publié le 05/01/17 à 02:49
J'ai toujours rêvé d'un treble booster car j'adore le son de Brian May et de Glenn Tipton. Ils utilisent le rangemaster, qui est difficile à se procurer en plus d'un prix très onéreux. Enfin une marque qui propose un treble booster!
Je joue du métal (set: schecter omen extreme et gibson explorer avec sentient/pegasus de seymour, branché sur engl metalmaster avec un analog chorus de mxr) avec un son plutôt froid mais je voulais quelque chose de crémeux et péchu dans les aigus pour les solos.
Que ce soit sur un son clair, un crunch ou une disto, la screaming bird fonctionne très bien. Le potard sert à accentuer l'effet et procure une légère salissure au son, donne aussi de la dynamique. C'est plutôt chaud et vintage comme son. L'effet est escompté: les aigus sont mis en valeur et permettent de faire crier le jeu MAIS seulement pour un spectre d'une certaine hauteur.... Dans les graves, c'est absolument dégueulasse surtout en utilisant des palm-mute... Ça perd énormément en précision et en définition donc pour les basses fréquences...
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'investir dans une rangemaster mais je lui vois ce défaut à la screaming bird, ce qui m'oblige à faire intervenir d'autres effets (delay dans certains cas, mid-scoop de l'ampli dans d'autres) selon le type de solo.
Résumé: bien mais seulement pour certains cas, mais je ne m'attendais pas à + pour une pédale de ce prix-là! Donc je soulignerais tout de même le bon rapport qualité prix