Fulltone Fat-Boost
Before_ 24/01/2018

Fulltone Fat-Boost : l'avis de Before_

« T'es un fool toi!  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je possède déjà un boost, un LPB de chez EHX.
Trois potards, dont un tone, plutôt surprenant mais pas inintéressant au contraire ça peut s'avérer utile avec une fuzz par exemple.??.
Je l'utilise sur un Screamer 50 avec une Tele aerodyne et une Mustang, de chez Fender.
Couplée à une Full Tone OCD, un delay Disaster Junior et une Small Clone.
C'est surtout pour faire rugir la Mustang que je l'utilise à la base, elle qui a un niveau de sortie très faible. Mais elle fait divinement sonner mon ampli , donc pourquoi s'en priver. J'ai lu ça et là que beaucoup la laissaient enclenchée, et je comprends pourquoi.
Le son de la gratte et de l'ampli sont embellis, claquants à souhait, enrichis en harmoniques. Et juste avant la disto, elle se révèle efficace pour redonner du corps à la saturation, bien que déjà excellente (OCD).
Bien sûr, gain et volume font quasi doublon mais pas réellement; il faut jouer avec pour trouver sa config qui va bien.
Delay et chorus profitent également de ce boost qui les rendent plus présents et vivants.
Vous pouvez y adjoindre une fuzz juste après c'est très intéressant ...
Enfin, elle ne colore pas votre son, ou si peu, mais moins que la LPB en tous cas.
Bref, c'est une excellente surprise, je ne met pas 5 étoiles car rien n'est parfait en ce bas monde. Fulltone c'est du tout bon.