< Tous les avis MXR M133 Micro Amp
ThibautGPP ThibautGPP

« Une tuerie !  »

Publié le 22/08/14 à 14:12
RAS, tout a été dit. Qualité de fabrication et solidité irréprochables.

Difficile de faire plus simple puisqu'un seul potard. Le gros problème de cette pédale, c'est qu'on veut la mettre partout tellement elle sonne. Du coup je vais en prendre une 2eme pour en avoir une en façade et une dans la chaîne. Arf

Je joue avec une strat standard et une strat montée en EMG SA.
Le son est tout simplement ENORME. On a une légère coloration dans le haut medium qui apporte tellement de chaleur que je suis obligé de jouer en slip.

Rien de criard, pas de régul à faire sur l'équa de l'ampli, que dalle; il y a juste un petit je ne sais quoi en plus qui apporte une pêche d'enfer à votre rig. Placé en façade, potard à 11h, on gagne vraiment en dynamique avec un apport de gain discret mais efficace, et déjà avec une hausse du volume perceptible. Vraiment, c'est très dur de l'éteindre une fois qu'on l'a enclenché.

On pousse le potard dans le dernier quart et là ça commence a vraiment cruncher, sans parler de la déferlante de décibels qu'on se prend dans les esgourdes.
A noter que le son devient légèrement plus étriqué. On reste malgré tout très loin des TS like en termes de "nasalité".

Ca se marie très bien en renfort d'une disto plus velue, le micro amp donnant l'éventuelle dynamique qui aurait pu manquer à ladite pédale (c'est grâce à lui que je ne jette pas ma little big muff, enfin pour l'instant).

Dans la boucle, la pédale se révèle tout aussi efficace. On perd l'apport de gain pour gagner uniquement sur le volume (ce qui est le but recherché), tout en gardant cette légère coloration qui la rend vraiment redoutable. Elle transcende le son sur un solo ou sur un riff qu'on a besoin d'attaquer avec plus de pêche.

Je me sers du micro amp depuis 2 ans et l'ai donc placé à tous les endroits possible de mon rig.

C'est très subjectif, mais je trouve qu'elle donne le meilleur d'elle même entre 11h et 15h00. En vrai de vrai, on branche et on se prend une grosse mandale. Je n'aurai pas imaginé qu'une pédale de boost, qu'on rechigne un peu à acheter au départ pour son aspect très "utilitaire", serait un tel pilier de mon son.

Elle vous plaira ou pas, mais dans tous les cas elle mérite vraiment d'être essayée.