< Tous les avis MXR M133 Micro Amp
barvador barvador
Publié le 24/02/09 à 23:27
C'est un booster , donc ca permet de rehausser un son un peu faible en fin de chaine d'effets, de rééquilibrer des volumes en amont entre 2 guitares différentes sur scène,mais ça fait un peu plus et c'est ça qui est formidable, ça rend le son plus beau tout simplement. Plus de précision, plus de dynamique, plus d'ampleur et plus d'aigüs.

On devrait la positionner après la chaine d'effets pour redynamiser le son avant d'attaquer un ampli car il vaut mieux faire réagir le préamp que la disto avec cet outil, mais en le mettant en premier, il y a quelque chose qui se passe avec l'impédence basse du système (nettement plus basse que la sortie de la guitare)qui fait que les aigüs ressortent mieux, il y a une plus grande présence du son, il tient mieux la chaine d'effets, d'où la tentation de toujours la mettre en action, et du coup l'effet booster ne peut plus être activé. Si en fait car le changement de micro sur une strat en son légèrement crunch devient beaucoup plus pertinent et plus marqué.
En mode boost, on passe d'un son pas mal à un son extra pour les chorus, c'est fabuleux. Mais depuis que je l'ai, je la branche systématiquement et mon couple strat japon ou vielle copie japonaise vintage + marshall 8080 est splendide à entendre, c'est comme une carrosserie un peu terne après un bon nettoyage et un coup de polish !

remarque de février 2009 : avec le classic30 et ma strat, quel que soit le réglage de la configuration, les aigüs et la douceur de la strat ressortent bien mieux avec la pédale que sans, c'est encore plus vrai avec un ampli tout lampes, le son est plus présent, FANTASTIQUE ! Donc je la laisse en permanence allumée et ça change beaucoup de choses !

Super transparente, n'altère pas le son mais le magnifie tout simplement. Excellente dynamique, les nuances ressortent mieux. Plus la guitare a des micros faibles (strat, vintage simples bobinages...) mieux c'est. sur une guitare puissante c'est beaucoup moins marqué.

Achetée d'occasion récemment, mon modèle est ancien (alim en jack !) et il sonne divinement. consomme apparemment peu de pile, c'est un super outil. Attention, si la guitare buzze, le booster augmentera le phénomène...
Elle parait chère neuve, mais ça vaut le coup, même sur une Les Paul déjà très "présente", on en achèterait une pour la démonter et l'embarquer dans chaque guitare ! Ca me démange...