< Tous les avis MXR M133 Micro Amp
nicosg nicosg

« Et un avis de+!!! »

Publié le 17/09/11 à 11:25
Pédale apportant du Gain: elle est présentée comme un préampli par MXR
et comme un Boost clean par les autres catalogues

Elle peut être utilisée de 2 façons:
(1) à la fin d'un pédalboard pour réhausser le volume aprés une longue suite de pédales ou au moment du Solo
chose q'un équaliseur peut tout aussi bien faire en apportant en plus ça touche personnelle
car la Micro Amp est quasiment neutre, pas comme la MC 401 MXR qui est un boost totalement transparent, elle apporte juste un peu de présence et de cristallin pas plus,
le reste c'est du GAIN!!! sur le canal clean on n'a pas besoin de dépasser la moitié (à mon avis)
(2)Je possède 2 SG une Standard et une Faded qui elle est montée avec des PhatCat(P90)
"J'adore les sushis" et le Grain de ces micros,mais la position chevalet manque de puissance
alors sur le canal overdrive qui est réglé avec un bon crunch j'enclenche la MXR (à plus de la moitié)et j'obtiens le Son + la Puissance!!!
Comme si mes micros passifs passaient en actifs, et le but n'étant pas d'ajouter de la saturation mais du gain, pour des riffs comme AC/DC ou même Rage Against The Machine c'est le TOP.
La vidéo test de MXR (sur You tube) le montre bien,donc je l'utilise pour booster mes PHAT CAT Seymour Ducan,
pour saturer Heavy mon ampli ,avec ma SG Standard, là j'utilise par contre une ZAKK WYLDE overdrive
mais ça ,c'est une autre histoire...

Elle accentue le caractère de votre instrument et Gain est son mot d'ordre.

Parfaite à mon gôut je la possède depuis 5 ans et Oui! je referai ce choix