< Tous les avis MXR M133 Micro Amp
AceLeppard AceLeppard

« Magique ! »

Publié le 11/11/11 à 22:30
Pédale de Boost Analogique.

Une entrée In, une sortie Out. Un seul potard de Gain : difficile de faire plus simple !

La configuration est donc archi-simple.
Suivant la place qu'on lui attribuera dans la chaîne d'effet, différents endroits de la course de l'unique potentiomètre seront plus appropriés; une fois votre préférence trouvée, c'est le genre de réglage auquel on va toucher très rarement.

Ce booster n'est pas complètement transparent. Pour ceux qui recherchent ça, Mxr a sorti un autre excellent boost en collaboration avec Bob Bradshaw/Custom Audio Electronics.
Le Micro Amp quant a lui, apporte une légère brillance dans les aigus, très appréciable ! C'est très pratique pour rehausser un solo ou juste pour rajouter un petit quelque chose de personnel a son son. C'est simple : le mien est activé quasiment en permanence, et rajoute une sacrée de dose de pêche au crunch de mon Fender Blues Junior !

Je l'utilise maintenant depuis environ deux semaines, sur mes guitares. Je n'étais pas spécialement parti pour me procurer un boost, étant déjà bien pourvu en drives ( Ibanez TS808, Boss OD1 et Proco Rat) mais une occasion se présentant a 39 euros, j'ai sauté dessus et je ne le regrette absolument pas !
Bien entendu qu'a un tel tarif le rapport qualité/ prix est imbattable, cependant, je pense pouvoir affirmer que même neuve, cette pédale vaut le coup.

J'avais pu essayer la Mxr Boost/Line Driver (excellente, celle la) et l'Electro Harmonix LPB1 (étonnante, mais apparemment fragile). Mais la non-transparence de la Micro Amp rajoute quelque chose de magique a mon son : difficile de m'en séparer maintenant !