Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster clean ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Booster clean ?
Salut

je recherche un booster pour mon son clair uniquement et je voulais savoir si le Micro Amp risquait de cruncher le son en montant le gain :???:

merci pour vos éclairages :clin:
I'm the 5 and not the fifth
2
Si tu veux "booster" ton signal (sous entendu, avant le preamp) , alors il y a risque de crunch. Que ce soit avec le MXR ou un autre booster. En ajoutant du gain, forcément, tu as un risque de crunch.

Si tu veux monter le volume pour des passages solo (mais garder le même son, clean en l'occurence) alors il faut l'inserer entre le preamp et l'ampli de puissance.
3
Ok donc d'après toi c'est plus une question de place, bon à savoir.

vu le prix je pense que je vais faire l'investissement, y'a aussi le booster seymour duncan mais j'ignore si c'est du bon matos. En tout cas merci pour ta réponse l'ami.
I'm the 5 and not the fifth
4
De maniere générale

- un booster entre la guitare et l'ampli (son preamp donc) ajoute du niveau d'entrée (donc succeptible de faire cruncher ou carrément saturer un ampli)

- un booster dans une boucle d'éffet serie (c'est à dire entre le preamp et le power amp) ajoutera du volume sans changer ton son (à condition que le booster soit très neutre)

----------------

Sinon, MXR ou autre, assure toi bien que le booster en question possède un potard de réglage du gain. Sinon, si c'est un boost fixe (par exemple +6dB ou +9dB) il ne sera pas aussi versatile.

----------------

P.S. l'argus AF annonce 85 euros et le neuf à 109 euros.
Pour 85 euros, t'en a un neuf en allemagne.
5
Perso, j'utilise le mxr en boost dans un pédalboard, le mxr possède bien un réglage de gain, je le positionne àprès le préamp et c'est quasi impossible à faire cruncher sauf à l'envoyer au 3/4 de la course, mais là on a une telle diférence de niveau de son entre boost et bypass que c'est plus vraiment gérable.
Je boost à 1/4 de la course du potard et tous les soli passent largement au dessus de tout le monde.
Le microamp mxr = bon plan
Il peut être utilisé également en boost dans l'entrée d'un ampli par exemple et là effectivement il commence à cruncher beaucoup plus vite, mais il ne peut être conparer à un overdrive! restons raisonnable! :clin:
6
Oué un OD c'est surtout pas ce que je veut anyway, j'ai déjà le Wylde :aime: mon problème est vraiment situé sur le clean, je me suis plusieurs fois retrouvé totalement recouvert. Je pense aussi qu'un petit coup de pouce le gain à 9h devrait suffir.

Dans la boucle vous le placez à un endroit précis ou çà n'a pas d'importance ?
I'm the 5 and not the fifth
7
Pour booster le son clair, ce qu'il y a de mieux c'est un bon compresseur, n'est ce pas ? :o:
8
La soluce du comp j'y ai réfléchi et essayé mais çà ne me convient pas. J'ai essayé un Boss et un matos plus costaud de chez Rocktron mais çà change trop le son et en particulier l'attaque même avec des réglages approprié. J'ai passé pas de temps en différent setup avec quelqu'un qui connaissait bien le topo mais on est resté sur notre faim :((( J'ai déjà une attaque très importante sur mon Pro Reverb :oo:

Ensuite disons que même si je ne suis pas contre une légère coloration du son lors des solos, avac un comp çà change bcq, disons trop. Ce que je trouve bien dans le booster c'est que c'est une soluce plus "soft" et transparente. Maintenant ce n'est que mon avis.
I'm the 5 and not the fifth
9
Dans ton cas une seule vrai solution pour booster le son clean c'est le mxr,sans aucun doute.

Pour info la configuration de mon pedalboard:

- Boss TU12
- Compresseur ED1
- wha vox
- Triac Tech21
- mxr microamp (boost sur tous les sons du triac quand je veux, réglage à 10h)
- volume boss ev5
- Delay digital guyatone MD3
- chorus TCélectronic SCF
- digital reverb boss RV5
- redbox pro HK (2u)

- le tout dirigé soit vers un combo, soit un poweramp, soit vers console et toujours le même son et surtout un boost disponible sur les trois sons du triac Tech21, soit "6" sons disponible entre ryhtm et lead.

voilà et çà fonctionne super :bravo:
10
Ah très important!
j'oublie de dire que le mxr n'apporte aucune coloration au son et que le bypass est un vrai (cablage en étoile) :8)