Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dangereux pour un ampli ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dangereux pour un ampli ?
Salut à tous,
voila, je me demandais si cette petite bebete (tres efficace d'ailleurs) etait dangereuse pour un ampli
le gratteux de mon groupe à deja fait cramer son anciene tete sans savoir si ça vennais du sur-gain en entrée
elle est utilisé constament entre 50 et 75 % du volume
sa tete actuelle est une randall rh 150 preamp lampe et sa guitare une ibanez bariton mmmm1
merci d'avance
marcan
2
Drap-flag

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Personne ??????
4
Je ne sais pas trop. Deja ca depend du niveau des micros de la guitare, par ex avec mon Fender HotRot, je met la Strat en entrée normale et ma Yam SG1000 (doubles puissants) en entree low (-6db). Ensuite j'utilise souvent le boost (solo clair et saturé) et ca ne me pose pas de pb mais j'augmente modérement le volume. Pour finir, je ne vois pas réellement l'interet d'un boost si c'est pour le laisser actif continuellement ou alors modérement pour compenser la perte de signal (pédales et longueur des jacks). Je ne sais pas en dire plus.
5
Ca parait bizarre de cramer un ampli avec ca.... ou alors l'etage d'entrée seulement ...
6
Non, il n'y a pas de danger pour l'ampli. Tu vas juste saturer l'entrée et donc modifier le son. Vous imaginez MXR vendre une pédale qui détruirait un ampli?
Surtout qu'ils n'en vendent pas. :D: