< Tous les avis MXR MC401 Boost/Line Driver
tarz200tdi tarz200tdi

« outil discret mais redoutable »

Publié le 13/09/14 à 22:13
tout a déjà été écrit, y compris l'emplacement pénible de l'alim (mais bon, ayant 3 mxr sur le pedalboard on prend l'habitude...).

j'ai longtemps hésité (façade ou boucle) pour m'arrêter à une utilisation en façade.
ça donne le chainage suivant :
guitare => accordeur => wah => send du noise gate => mxr CAE 401 booster => in de l'ampli (orange TH30) => send de l'ampli => return du noise gate => delay => return de l'ampli
ça a déjà été écrit mais effectivement l'idéal est d'en avoir deux, un en façade et l'autre dans la boucle.
de mon côté je souhaitais avoir à la fois un clean boost et un "troisième canal" sur mon orange. la bête remplit pleinement son rôle !

On attaque le vrai sujet, et en un mot : SU-PER-BE
En clean j'ai un boost assez transparent, mais qui fait rebondir les medium de façon très dynamique sous la main droite, avec un rendu très warm et sexy.
En drive, je m'en sers finalement comme d'un overdrive pour les parties lead, ou comme 3e canal sur un morceau qui utilise du crunch et de la saturation...
Utilisé potard à 0 il constitue un excellent buffer qui redonne des couleurs au signal de la guitare.

Le grain est vraiment bon !
Je ne l'ai jamais utilisée en 18V, j'attends de tomber sur l'alim qui va bien histoire de tester.

J'ai hésité avec un Xotic, mais au final je suis très satisfait de mon choix, avec un rapport qualité/prix en occaz à mon sens idéal.

Le seul défaut, c'est qu'il faut dans un monde parfait en posséder deux dans son pedalboard...