< Tous les avis MXR MC401 Boost/Line Driver
lsotis lsotis
Publié le 03/02/10 à 11:10
Et bien nous voilà donc en présence d'un booster tout simple, sencé simplement augmenter le volume sonore pour passer au dessus d'un mix lorsque le morceau le demande. Ce n'est pas un treeble booster.

Il a un gros bouton permettant de régler le niveau de boost et c'est tout... ce qu'on lui demande, d'ailleurs.
Ha oui la prise d'alimentation est bien mal placé, je trouve, ç'aurait pu être plus pratique, mais pas rédhibitoire.

Le moins que l'on puisse dire est qu'avec, on en a sous le pied. Difficile d'aller au delà des 2/3 de la course sans être vraiment beaucoup trop fort comparé au son "rythme".
Elle est réputée pour être très claire. C'est vrai et c'est vraiment top pour ça. Faut pas rêver quand même, votre son clair va tout de même commencer à cruncher une fois la course du potard au delà de la moitié de la course.

Elle fait exactement ce que je voulais et ce depuis presque un an.
J'avais auparavant un boost sur mon pedaltone. J'ai voulu me servir du canal top boost de mon AC30 comme boost et du canal normal pour le rythme mais c'était pas ça.
Je me sers donc maintenant du canal normal pour mes sons clairs et saturés et du canal top boost pour mes crunchs... et mon boost pour le canal de mon choix.
J'aime le fait qu'elle soit bien transparente (sauf si on la pousse trop) et le fait que le surcroit de volume qu'elle propose peut vraiment aller loin. On est pas limité.
Ce que j'aime moins... ben je l'ai trouve un peu chère(99€).
Je referai ce choix, de toute façon.