< Tous les avis MXR MC401 Boost/Line Driver
olive57GT olive57GT

« Transparent comme l'eau claire »

Publié le 19/09/11 à 15:47
Ce qui m'a poussé vers cette pédale : le besoin de disposer d'un boost de volume (et uniquement de ça) sur les 2 canaux de mon ampli (un JVM 205) pour surnager dans le magma sonore d'un groupe pour les parties lead. Je cherchais donc un truc transparent, puissant et qui marche sur les 2 canaux surtout. Bref après avoir lu tout et son contraire, je suis à même d'apporter ma pierre à l'édifice et donner une config qui marche enfin aux gens qui ont le même pbm que moi.

Du coup, l'utilisation que j'en ai est super simple et résumée par le schéma suivant :
Guitare = [pedale od/disto/wha] = input ampli = Send boucle parallele = [pédales de modulation delay/chorus/tremolo/phaser] = MXR MC 401 = Return boucle parallele

En voilà ! Basta ! Mon pbm est réglé ! Quelque soit le canal sur lequel je joue, la MC401 boostera le volume de ce qui sort du préampli pour attaquer l'etage du power amp ! Magique non ?

Non seulement j'atteins mon objectif niveau fonctionnalité mais en plus je suis comblé niveau sonorité ! Pas de coloration du son, pas de gain modifié que ce soit sur le clean ou sur le canal od. Nickel.

Bref, super pédale qui, utilisée au bon endroit dans la chaîne, a des effets redoutables en terme de boost de votre volume global. 100 € pour ça, ça fait toujours cher, mais pour le moment le ne les regrettes pas.