< Tous les avis TC Electronic Spark Mini Booster
shallmar shallmar

« Less is more »

Publié le 15/04/15 à 15:47
Possedant quelques guitares aux configurations diverses (du humbucker ou du single coil, ou les 2 suivant l'humeur) J'ai investi dans ce booster pour l'utiliser surtout en clean boost, afin de reequilibrer les niveaux de sorties d'une gratte ou d'une position a l'autre, sur mon tout nouveau venu blackstar HT 40.:bave:

Un boitier d'excellente facture, au desormais bien connu format mini rendu celebre par mooer, et en passe de devenir la norme tant on ne compte plus les centaines de pedales qui s'y mettent!

Bien que ce soit tres subjectif, j'aime beaucoup la deco de cette petite, qui je crois a été confiée a un tatoueur celebre. Sobre et élégante.

La trappe a pile se trouve... ah ben non, y'en a pas, comme sur 99% des pedales mini. Un adaptateur non fourni, ou votre alim lui donnera le jus necessaire.

Pas de chichi, de potard au nom bizarre, de LEDS partout, un switch on/off, un bouton de volume et c'est tout! et ca FAIT DU BIEN!:bravo: on veut du boost, on a du boost, point barre, y'a ce qu'il faut sur l'ampli ou ses copine sur le PB pour sculpter le son.

Elle trouve sa petite place dans ma boucle d'effet, comme mentionné plus haut, uniquement pour le clean boost. Et elle fait parfaitement le job, elle est absolument transparente sur mon matos.Apres, effectivement le son commence a tordre si on envoie lourd avec, mais c'est vraiment mesuré et laaaargement assez loin sur le potard de volume pour ne pas ressentir de changement dans un volume amplement suffisant.

Comme toutes ses copines qui boostent, placée apres une pedale disto, elle peut faire office de leger OD.Assez sympa mais pas utile pour moi. Ca remplace pas une pedale dediée a ca, juste la faire cracher un peu plus!Une legere compression apparait dans ce cas de figure. Certains aimeront, d'autres non...

En clean boost, le souffle se trouve prononcé sur les micros type simple. Mais c'est inherant a la nature de ces micros, en tous cas des miens, le booster est pas vraiment responsable. Et c'est là que je m'auto felicite d'avoir un noise reducer ISP decimator, qui reduit le vilain souffle presque a zero.

Qu'ajouter de plus? un booster honnete, respectueux du son, avec une bonne reserve de volume, simple et efficace. Je recommande.

Pour les moins, pas grands chose... Un poil cher pour un booster format minipouce peut etre, mais on en a pour son argent. Y'a pas de manuel non plus, mais là encore, aucune utilité...

Non, vraient rien a redire.