TC Electronic Spark Mini Booster
TC Electronic Spark Mini Booster

Spark Mini Booster, Booster / buffer pour guitare/basse de la marque TC Electronic appartenant à la série Spark.

vikos 19/01/2016

TC Electronic Spark Mini Booster : l'avis de vikos

« Fait exactement ce que je lui demande »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Utilisée pour répète et live au milieu d'un pedalboard comprenant 6 autres boitiers: les Haunt, Black Fountain et Procession de chez Old Blood Noise Endeavors; la Polytune 2 mini et la Ditto Looper 2x de chez TC Electronic; la Bumper de chez Anasounds.

Il s'agit d'un clean boost pouvant aller jusque 20dB, ici au format mini: juste un switch d'activation et un potard de volume. True By-pass, avec une fonction très utile, dite Prime Time: si on tiens le switch, l'effet s'active le temps d'un solo, puis se désactive une fois le pied retiré.

Utilisation: je cherchais un boost me permettant de créer un canal solo permettant de sortir du mix lors du live, mon ampli Mesa Boogie Recto Verb 25 n'ayant que deux canaux (clean/lead). Je ne voulais aucune coloration du son et aucune perte de gain en distorsion. Placée dans la boucle d'effet dans cet objectif.

En pratique: boitier très solide, format mini de chez TC Electronic permettant son intégration dans n'importe quel pedalboard. Design d'enfer, j'adore. True By-pass et clean boost, la pédale ne colore absolument pas le son dans la boucle. Simplissime d'utilisation, fonction PrimTime très agréable en live permettant de ne pas oublier de désactiver le canal.

Les plus:
- la taille vraiment réduite
- qualité du boitier
- look génial
- véritable true bypass
- fonction PrimeTime

Les moins:
- histoire de dire, manuel réduit, habituel chez TC Electronic

En conclusion: parfait pour mon utilisation, je referai le choix sans hésiter une seconde