< Tous les avis TC Electronic Spark Mini Booster
Hell Gringo Hell Gringo

« Parfait  »

Publié le 11/03/18 à 11:17
Je ne vais pas m’attarder sur les spécificités, tout a été dit dans les autres commentaires.

Voilà deux ans qu’elle a intégré mon pedalboard et je ne suis pas prêt de m’en séparer.
Je l’utilise comme clean boost dans la boucle d’effets de mon ampli ou même en façade quelquefois, et ça fonctionne nickel. Ne colore pas le son, boost de volume très puissant si on montre le potard à fond, chez moi il est à 1/4 de la course et ça me suffit déjà bien, pas de bruits de fond même en montant le réglage au maximum. C’est simple je n’y trouve aucun défaut. J’ai acheté ce booster en remplacement d’une pedale de volume boss que j’utilisais soit à fond, soit au mini et qui me prenait énormément de place du coup j’ai libéré de l’espace sur mon pedalboard et suis ravi de cet achat.

Comme il a été dit le switch est très souple et silencieux, ça fait un peu plus haut de gamme que sur certaines pédales mooer ou donner qui font un gros clic. Et la possibilité de laisser appuyé le switch et le relâcher pour booster juste une petite phrase dans une chanson est un plus très bien pensé et qui fonctionne sans latence ni aucun autre défaut.
Je ne l’ai jamais utilisé pour booster une disto ou un canal lead, j’utilise un clone de ts9 pour ça donc je ne peux pas me prononcer sur cette utilisation.

J’avais aussi trouvé une autre utilisation à cette pédale, un peu moins académique.
Elle me servait de temps en temps (le bouton réglé à fond) à jouer au casque avec mon pedalboard.
J’ai en fin de chaîne une boss rc3 avec une sortie stéréo du coup avec l’adaptateur qui va bien je branchais mon casque sur la boss, j’ai aussi une pedale zoom ms100 avec simus d’amplis et de cab. Mais le volume restait trop faible et cela me faisait trop modifier mes réglages par rapport à l’utilisation avec ampli. Du coup avec la mini spark, plus besoin de toucher aux réglages, le potard à fond, il y a assez de volume pour jouer sans ampli au casque.:-D
Bon, c’était une solution de dépannage, j’ai depuis acheté un multi effets dédié à cette utilisation. Mais c’est surtout pour témoigner du fait qu’elle en a quand même beaucoup sous le capot malgré ça petite taille. 20db ça envoie!

En résumé 5 étoiles, pas de défauts pour mon utilisation et en plus un super look!
Je la recommande CHAUDEMENT!!!!!!! Ah pardon l’effet était enclenché! :-D icon_facepalm.gif