< Tous les avis TC Electronic Spark Mini Booster
Jim_H4 Jim_H4

« Clean boost très transparent »

Publié le 09/04/21 à 14:40
Les caractéristiques sont on ne peut plus simple : un bouton de volume allant de 0 à +20dB, alimentation sur secteur uniquement (9v). J'utilise ce clean boost depuis 1 an de 2 façons différentes :
- Depuis peu : avant la saturation (pédale ou ampli) pour gonfler le signal du micro simple de ma télécaster et avoir un plus gros son
- Dans la boucle d'effet pour augmenter le volume pendant les solos (Attention dans ce cas ci, les DB en plus s'entendent vraiment très bien donc attention en réglant le volume de la pédale !)

Dans ces 2 cas elle reste d'une transparence absolue. Pas de buzz, pas de souffle, 0 coloration. Elle prend votre signal en entrée et l'augmente en sortie, point barre !
Je ne sais pas si c'est la pédale ou mes oreilles, mais j'ai l'impression qu'elle booste légèrement les fréquences aigües lorsqu'on pousse vraiment le potard.

Elle se glisse n'importe où dans le pedalboard du fait de sa taille minuscule. Mais qui dit petite pédale dit également : attention à ne pas toucher le bouton de volume en activant la pédale. Perso ça ne m'a jamais posé de problème. Et le petit plus c'est qu'elle est quand même magnifique !

Les + : sa petite taille, l'esthétique, son efficacité et son tout petit prix
Les - : pour ceux qui veulent un boost qui apportera une couleur au son (comme une EP Booster ou une Echoplex Preamp par exemple), elle ne conviendra pas