< Tous les avis Xotic Effects EP Booster
AceLeppard AceLeppard

« Vraiment excellent. »

Publié le 10/02/13 à 15:20
Pédale de boost analogique.
Une entrée in, une entrée out, une prise pour alimentation 9 ou 18 volts, un switch de marche/arrêt, un unique potard de volume/gain, et de petits switch à l'interieur (brillance et +3 db qui s'apparente à un boost pour les basses).

La taille du boitier est minuscule : un super bon point pour l'inclure dans un pedalboard déjà chargé.

La configuration générale et l'édition des sons est donc hyper simple : un switch, un potard. On pourra regretter que les dip switches qui se trouvent à l’intérieur soient difficiles d'accès, personnellement, j'ai trouvé un réglage qui me va et je n'y ai plus touché (bright on et bass off).

La qualité des sons est juste excellente. Je le branche entre la guitare et l'input de l'ampli. Je pars d'un crunch assez soutenu genre Deep Purple, AC/DC et me sers de cette pédale pour gonfler le son de l'ampli (un Laney Lc30), le rendre plus mordant, plus chaud, plus plein et musical.

Utilisée en conjonction avec ma BB preamp de la même marque, j'ai donc 4 sons directement accessibles : un crunch pas trop méchant, le crunch de l'ampli et la ep booster (très Blackmore) le crunch de l'ampli et la bb preamp, et enfin le crunch et les deux pédales activées ensemble, ce qui donne un rendu très Van Halen, mais avec un rapport signal/ bruit vraiment acceptable, très chaud, avec pas mal de gain mais toujours clair et défini.

Les possibilités sont décuplées si on considère en plus le canal clair de l'ampli. On remarque alors vraiment que cette pédale n'est pas exactement un clean boost : elle colore le son d'une façon magnifique, l'améliore réellement : son absence se fait vraiment sentir, et il suffit de la désactiver pour se dire qu'il manque cruellement un truc. Les cleans sont vraiment plus chaleureux quand on leur superpose ce booster.

Je ne l'ai pas encore utilisée en boucle d'effets, mais ça doit surement booster les leads en volume et en corps très efficacement aussi.

Je l’utilise depuis 3 mois maintenant, et je ne pense jamais jamais m'en séparer.
J'ai possédé une mxr micro amp, une boss Ge-7, pas mal d'overdrives et distos, mais rien n'égale cette petite boite magique qu'on a jamais envie de désactiver.

Pour les fans de Blackmore qui seraient effrayés par le nombre de treble booster disponibles, bien que cette pédale n'en soit pas un, elle fait vraiment très bien le boulot si on l'adjoint sur un crunch british genre Vox ou Marshall vintage.

Le rapport qualité/ prix est excellent, et je referais ce choix avec grand plaisir.