< Tous les avis Xotic Effects EP Booster
ozzyozburne ozzyozburne

« Vraiment bon!! »

Publié le 24/04/13 à 19:42
C'est un clean boost de petite dimension, alim par pile ou transfo de 9 à 18v (je l'alimente avec une Burkey -très bonne alim en 18v), centre négatif, classique quoi.
Le mien est blanc, série limitée de 1000 pièces.
Hyper costaud, la pédale est, pour sa taille, plutôt lourde, ce qui rassure sur sa solidité. Elle est très stable.
Le circuit imprimé est propre et semble aussi costaud.

Un potard de réglage de l'intensité de l'effet, un switch. En démontant le fond, 4 vis à dévisser, on a accés à 2 minis switchs on/off: +3db et treble boost, dont l'effet me semble limité (on dira subtil pour être sympa...).
Bon, il faut le tournevis pour avoir accès à ces 2 réglages, c'est le prix de la compacité de la pédale.
Je laisse tout sur "on". On branche, on joue, on tripote le potard plus ou moins (pas de sous entendu of course...). je le laisse entre la moitié et 2/3 suivant la guitare.

C'est une super pédale, tout simplement, je peux comparer avec le MXR micro amp, des clean boost DIY que j'ai depuis quelques années, j'ai eu la dod malmsteen, et probablement d'autres que j'ai revendus et zappés...
Réglé au 1er 1/3, c'est très subtil, très sympa autant sur du clair, du crunch ou saturé. Réglé au dela, j'ai l'impression de pousser l'ampli de puissance de mon ampli à 8: le son est plus gros (pas plus saturé, ou très peu), plus plein, avec plus d'harmoniques aussi sans le dénaturer. Pour ceux qui connaissent, on retrouve un peu les sensations d'un JCM800 de la bonne époque à 7 au master, quand les mecs des locaux de répète d'à coté viennent vous demander de baisser... "-oui mais c'est le bon son... -oui mais tu baisses stp... -ok..." Par rapport aux autres clean boosts cités plus haut, c'est plus progressif sur le début de la course du potard, et beaucoup plus puissant sur la fin de la course.
Cà gonfle le son de façon très musicale, tout simplement, c'est une vraie réussite pour moi. Je le joue sur un préamp Soldano sp77 ou une tête EVH.

Tout juste acheté. Super pédale. Le seul "défaut", les minis switchs pas pratiques d'accès, sinon RAS. Pédale pas donnée-donnée, mais excellent effet, bien fabriquée, et à la valeur de revente élevée actuellement donc très bon rapport Q/P pour moi.